Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 02:03



Voici un magnifique témoignage  que j'ai reçu cette nuit de Martinique. Internet est évidemment le fil d'argent invisible qui nous relie et permet la montée de la prise de conscience. C'est évidemment bien pour cela que certains vont y mettre un couvercle....

Merci à toi la source !

-------

Bonjour Jean,

 

Je voudrais tout d'abord vous remercier pour toutes ces info communiquées. Voici effectivement quelques mois que je consulte votre blog quotidiennement. Je vis actuellement en Martinique. Voilà, il y a quelques mois maintenant je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond, c'est la crise qui m'a le plus alarmé.

Travaillant dans une banque et pas du tout satisfaite des explications diverses apportées dans les médias, j'ai voulu en savoir plus, comprendre. D'autant plus qu'au mois d'avril dernier, j'avais eu une longue discussion avec mon père sur l'éventualité d'une crise qui serait pire que 1929, suite à cette discussion écoutant mon instinct et les conseils parternels, j'ai liquidité toutes mes positions en bourse et même conseillé à certain client d'en faire autant. Lorsque nos doutes se sont confirmés au mois d'octobre, à ce moment j'ai commencé à surfer sur internet pour avoir des explications, savoir pourquoi, comment,etc.....Ce qui a bien pu nous conduire à avoir cette discussion.

De fil en aiguille j'ai commencé à faire des rapprochements, je suis tombée sur votre site et bien d'autres. Maintenant, je me prépare de façon très active et pense comme vous que de profonds changements vont arrivés.

Pleins d'indices sont là sous nos yeux tellement évidents que nous n'en faisons pas cas. Je ne suis pourtant affiliée à aucune religion particulière, catholique de part mes parents mais même pas baptisée. Voici une liste de certains événements à s'être produit en Martinique : un terrible cyclone «Dean », puis un tremblement de terre de plus de 7 sur l'échelle de Richter mais qui n'a pas fait trop de dégâts (j'ai eu la frousse de ma vie), une grève générale de 38 jours et très récemment des inondations alors que nous sommes en pleine période sèche et j'oubliais une épidémie de dengue équivalent du chicougunia de la Réunion. Tous ces événement et la grève m'ont définitivement convaincu qu'il fallait que l'on se prépare.


Grève du 5 février 2009
: en deux jours les magasins vidés même pas une boîte de sardines à trainer dans un rayo, réapprovisionnement au compte goutte, avant tout système D, émeutes dans fort-de-france (pillage), les premiers jours de grèves retraits limités dans les banques à 200 euros puis au bout de trois à quatre jours fermeture des banque car peur des incivilités, pas d'approvisionnement des distributeurs vides, la poste fermée pas de distribution de courrier, queue de plus de 5h pour avoir de l'essence rationnée à 20 euros par personne, marché noir essence, augmentation des prix alors que l'on lutte contre la vie chère, plus de couches, de lait, les pharmacies restent elles ouvertes.

Ceux qui vivent à la campagne souffrent moins que ceux qui vivent en ville, plus facile pour eux de s'approvisionner chez les agriculteurs, les systèmes d'échanges se sont rapidement développé et la solidarité a battu son plein. Ce fut un bon entrainement


En ce qui me concerne je n'ai absolument pas souffert de ce mouvement de grève car chaque année nous faisons des stocks pour faire face aux cyclones. Par contre je me suis mise au jardinage (stock de graines anciennes fait), les magasins style gamm'vert au bout d'une semaine plus un seul sachet de carottes à vendre. Refus des commerces de prendre les chèques, on ne pouvait payer qu'avec du cash. Encore heureux nous n'avons pas eu de coupures d'électricité, ni d'eau. Nous avions tout de même pris la précaution de faire des stocks la veille du mouvement de grève. En ce moment nous sommes en train de construire une citerne d'eau.


Je vous rassure tout est revenu à la normale mais une telle expérience fait réfléchir, je crois beaucoup aux signes.


Tremblement de terre
: La Martinique sort indemne d'un tremblement de 7,2 sur l'échelle de richter. Là se fut un choc pour moi. Je me suis rendu compte qu'on était pas du tout prêt. Zéro préparation. En ce moment j'essaye d'y remédier. Les commentaires de Berlusconi après le tremblement de terre en Italie font réfléchir!!!


Cyclone
: Une préparation meilleure mais pas encore au point.


Epidémies de dengue
: Cherche des solutions de médecines alternatives (chlorure magnésium, etc..)


Volcan
: prions pour qu'il dorme encore.


Crise financière
: un avant goût avec la grève

 

Tout cela pour vous dire que votre blog m'est précieux, il me permet de rester éveilé. De ne pas me sentir toute seule à percevoir ces changements à venir. De ne pas me dire que je suis folle de constituer tous ces stocks. De voir des signes là ou n'y en a pas. Il y a très peu de monde autour de moi avec qui je peux discuter de cela, qui savent ce que le NOM et compagnie. Je me sens isolée surtout là où je suis. Je suis quand même contente que certaines personnes de mon entourage très proches finissent par comprendre certaines choses et donc se préparer. Ce que je veux dire aussi c'est que non seulement je me prépare mais que je veux également changer ma façon de vivre et cela durablement, c'est cette partie la plus difficile. Jusqu'à présent plutôt affairée à me préparer je n'ai jamais pris le temps de faire un commentaire et vous remercier encore une fois. Il me reste bcp de choses à comprendre et découvrir. Mais maintenant que je sais, je ne peux pas ignorer ce que je sais, le plus dur est d'arrivé à composer avec. La dernière discussion que j'ai eu avec mon père, il me disais que l'un des aspects le plus important à développer dans ma préparation, c'est la capacité d'adaptation. Je m'arrête là et espère que je ne vous aurais pas trop ennuyée.

 

LA SOURCE972


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/05/de-plus-en-plus-nombreux.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche