Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 20:16



Le truc qui va casser la gueule à notre portefeuille

Les matières premières sont en hausse en ce moment.
Les conseillers en stratégie de placement les recommandent en ce moment très chaleureusement.
Il faut bien que  les centaines/milliers de milliards injectés dans le système aillent quelque part puisqu'ils ne vont pas à la relance du crédit.
Et bien, il semble que ces petits milliards tout beau, tout frais aillent en partie dans les matières premières. Ben tu m'étonnes ! Notez qu'ils vont aussi dans les achats de titres et actions pour soutenir une hausse qui durent depuis plusieurs semaines. Mais là ce ne sont peut-être que des morceaux de fromage pour attraper un maximum de souris.


Donc conséquemment à ces conséquences (euh!) les prix des produits alimentaires vont finir par s'envoler.  C'est ça qui va casser la gueule à notre portefeuille : une inflation qui risque bien d'être assez canon. Selon certains, c'est comme ça que les états vont tuer les dettes... Selon d'autres, c'est comme ça que les rues vont se remplir de manifestants et de mécontents. Les deux ont sans doute raison.

Bien plus grave encore que notre portefeuille à nous, il y a la situation de ceux qui n'ont pas de portefeuille du tout et qui meurent déjà de faim sur la planète. Pour ceux-là c'est déjà catastrophique et il va falloir trouver un terme plus fort pour décrire leur situation : hyper-hyper-catastrophique (?).

Lire ci-dessous la recommandation de Moneyweek. Si vous n'avez pas de scrupules, pas d'états d'âmes, alors oui, investissez dans les matières premières...

Jean

-----

En ce moment les matières premières se portent très bien. Depuis fin 2008, les métaux de base ont pris entre 30 et 50%. Même chose pour les matières premières agricoles. Voici ce que, par exemple, disait Isabelle sur le sucre dans L'Edito Matières Premières & Devises : "Le sucre nous gratifie d'une très belle remontée depuis le début de l'année, s'adjugeant quelque 45%. Pourquoi ce retour en force du sucre sur le devant de la scène ? Epluchons les fondamentaux..." Pour lire la suite de son article...


http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/05/le-truc-qui-va-casser-la-gueule-%C3%A0-notre-portefeuille.html


Et sur ce blog, le même jour :


15/05/2009

"cette dette est intenable !"

C'est pas moi qui le dit c'est B.H.O. himself qui le dit. Il dit que cette dette met en péril le futur des générations futures américaines. LIRE ICI en anglais.
Là, il ne ment pas.

Pendant ce temps, les expulsions se poursuivent à un train d'enfer aux USA (96.000 rien que pour la Californie).  GM va de plus en plus mal. Le chômage a encore atteint des sommets au cours du dernier mois.

Tout cela commence vraiment à ressembler de plus en plus à un train fou qui fonce vers l'abîme.


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche