Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 01:53



Les mêmes erreurs que le système soviétique


La façon dont la société est actuellement dirigée va immanquablement aboutir à une sclérose générale, pour des raisons identiques à celles qui ont provoqué la sclérose du système communiste en Union Soviétique.

L'encouragement du conformisme et l'abêtisation organisée des populations va aboutir à une baisse de l'innovation, de la créativité, et de l'intelligence collective.

Le système soviétique avait des points communs évidents avec le système actuel de l'Occident: idéologie totalitaire (le libéralisme), pensée unique, absence de réel choix électoral, productivisme, matérialisme, concentration industrielle monopolistique (conglomérats), absence de remontée d'information de la base vers le sommet, conformisme, encouragement de la médiocrité, corruption, passe-droits et privilèges, sentiment d'injustice et d'absence d'avenir pour la population, cupidité et égoïsme des dirigeants, vision à court-terme…

 

Le développement d'une hyper-violence


L'accroissement de la misère et du sentiment d'exclusion chez un nombre croissant de personnes va entraîner une augmentation considérable de la violence, qui finira par toucher également les "classes supérieures" dont les zones résidentielles protégées pourront être attaquées avec des armes lourdes.

De même, l'augmentation des inégalités entre les pays riches et les pays pauvres hostiles à l'Occident entraînera tôt ou tard le développement d'un terrorisme nucléaire, chimique, ou bactériologique. Le risque d'apparition de ce type de terrorisme est accru par la miniaturisation de ces nouvelles armes, leur indétectabilité, et leur dissémination depuis la chute de l'URSS.

 

Les problèmes écologiques


Les problèmes écologiques et climatiques vont devenir tels qu'ils auront des conséquences graves sur la qualité de vie des "classes supérieures" ainsi que sur la source de leurs profits si des modifications climatiques extrêmes plongeaient l'économie dans le chaos.

 

http://www.syti.net/Citizens6.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche