Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 23:30


Notes sur des émission
que j'ai suivies ce dimanche 17.5.9
(FR2, La V).
Par Eva


13h15-Dimanche. Sujet : L'Afghanistan. Comprendre ce qui se passe exactement là-bas, pourquoi la France y est...Delahousse a deux invités, comme par hasard... Lellouche, le plus atlantiste et sioniste des Français, le plus inféodé à l'Empire. Pour la neutralité, on repassera ! Le ton est d'emblée posé. Il est entendu (pour les initiés) que ce sera de la propagande pure. Morceaux choisis.

On n'est pas en guerre (tiens donc !!!), on est dans des opérations de guerre.  Dans le cadre de l'OTAN, et sous mandat de l'ONU, une quarantaine de pays participent (pourquoi pas nous, n'est-ce pas ? Surtout sous mandat de l'ONU, l'organisme de paix....). La stratégie a été changée grâce à Sarkozy (cocorico !), en direction du développement ! (heureuserment qu'on nous le dit, le belliqueux Sarkozy nous a habitués à d'autres choses....Bon, bref, on est là pour imposer la paix par la guerre, avec le développement en prime ! Un développement qui profite surtout aux Entrepreneurs ?)

Les télespectateurs doivent avoir peur

Suit une séquence sur le 11 septembre. Les fameuses Tours attaquées (un jour de shabbat - sont sympas, quand même, pour des Musulmans, ils préservent en priorité la vie des citoyens Juifs !) par les terroristes de Ben Laden, qu'il faut traquer pour défendre la Liberté, la Paix (Pax Americana, on connaît, merci bien), puis il faut traquer Ben Laden, et donc, tout naturellement, on va de Manhattan... à Kaboul (sans passer par l'Irak, au fait ?). L'Afghanistan est tapissé de bombes (sympas, ces Occidentaux, non ??), et puis "petit" changement de cap de Sarkozy (après les élections, évidemment) ! Les Talibans sont partout, prêts à tuer, à tout enlever, à égorger... Ici se joue une part de la liberté du monde (de la liberté, ou de la domination contre les peuples, et au profit des multinationales ?). On a créé un monstre (sous-entendu musulman, par notre laxisme dans la zone tribale), qui se tourne vers le Pakistan, se met à le "dévorer" (n'ayons pas peur des mots, surtout !).

Merci Lellouche, mais Delahousse en rajoute une couche : " On comprend ENFIN le dessous des cartes ! Risque majeur de destabilisation du Pakistan, Islamistes, il ne faut pas oublier que le Pakistan, ce sont les Musulmans séparés de l'Inde, la paix du monde est en question, le Pakistan est le seul pays musulman à avoir la bombe, on comprend MIEUX les enjeux du conflit (surtout avec le valet des multinationales de l'armement et du pétrole, Lellouche), c'est BIEN de comprendre !" (Ah, merci FR2 télé atlantiste aux mains des ultra-sionistes, de tout nous expliquer, en toute impartialité, grâce à vos laquais on pige tout !)

Suivent quelques mots de l'autre intervenant, du PS semble-t-il, intervenant vite interrompu.. "C'est un messianisme contre un autre messianisme, comme les guerres de religion avant, les réponses armées ne servent à rien, c'est lié à la pauvreté, aux rapports Nord-Sud, on a NOUS-MEMES fabriqués ces monstres..." (Là, interruption du larbin de FR2, évidemment. Cachez-moi vite
toutes ces vilaines analyses ! Retour à la Pensée unique :)

Lellouche reprend la parole, la bonne parole, devrait-on dire, pour faire gober la politique atlantiste du Gouvernement Sarkozy-Kouchner : " On essaie de faire du développement agricole (sont pas gentils, ces Occidentaux, quand même ?), on soigne, on sécurise, on met des services publics (pendant qu'on les extirpe en France, hé, hé !), tout ça c'est le travail de la France ! (re-cocorico !) 

Images de gamins de Kaboul saluant les libérateurs américains, et puis c'est vrai il y a eu quelques bavures américaines, alors les Talibans redeviennent populaires, seulement voilà, mauvaises nouvelles pour les Afghans ! Ecoles attaquées, jeunes filles vitriolées.... ce sont d'affreux extrémistes !  Heureusement qu'il y a les Américains, car le Pakistan est la seule puissance nucléaire musulmane, (textuel, je vous jure !)  quand les BARBUS avancent, ça fait PEUR, ils instaurent la Charia... L'arme nucléaire ne doit pas tomber dans de MAUVAISES mains ! (C'est de l'information, ça, M. Delahonte, pardon, Delahousse, ou de la propagande de guerre de l'armée américaine ?).
Cette fois, l'armée Pakistanaise est prête à traquer les Talibans, mais attention, de nombreux militaires sont proches des Islamistes, alors... DANGER !!!! (Ca, c'était un petit reportage pour illustrer).

Lellouche reprend la parole : Il faut aider le Pakistan à redevenir un Etat stable...

Eh ! La coupe est pleine ! Pas du tout, Delahonte sort un nouveau lapin de son chapeau atlantico-sioniste, le joker Darmon en personne, Chef adjoint des Infos à FR2, celui-là même qui suit Sarkozy comme son ombre, et qui est de son état grand supporter d'Israël devant l'Eternel : "C'est la diplomatie des émissaires, comme Jack Lang (tiens, un "socialiste", y a donc plus de frontières entre la Droite et la Gauche ?) à Cuba, c'est une nouvelle manière de faire de la diplomatie, Kouchner c'est la politique des Droits de l'Homme (merci Dr Jekyll and M. Hyde)...."

Lellouche : Il y a la politique des Droits de l'Homme, et des Droits des Femmes, et puis la démocratie, c'est ça la diplomatie présidentielle...

NB Le 2e intervenant, je n'ai pas lu son nom. Entendu quelque chose comme Charles Behrling (?)...

Fin émission, la suivante est avec... Michel Drucker, encore un fieffé sioniste,  et donc il salue son compère : "Merci, Delahousse !"

Nouveau sujet, Revu et Corrigé sur la V, même topo.

Je tombe sur Karouchi, encore un grand humaniste, et ensuite... les socialistes sont sur le gril (après la justification et la glorification de la politique sarkozienne, c'est toujours le même scénario. On encense le Président, sa politique, et on dénigre, plus ou moins insidieusement, tout ce que dit et fait la Gauche. En plus, on donne les exemples de l'Etranger qui servent la démonstration, et... on coupe la parole dès qu'un intervenant veut dire la vérité).

" Mauvais temps, la météo n'est pas clémente ! ET.... les socialistes ont besoin d'un bon parapluie !  Ont-ils un projet, d'ailleurs ??? Quels sont leurs PROBLEMES ? Besancenot, Bayrou, l'absence de programme, les querelles ? Le Modem n'est-il pas la roue de secours du PS ? Martine Aubry, en tous cas, est comme du sparadrap.... !!!!

Bayrou est aussi discrédité. Surtout, surtout, qu'on sache bien que ce n'est pas un homme de Gauche !  Et d'ailleurs Bayrou parie sur l' ECHEC de la rénovation du P.S. ! Le PS va créer une DECEPTION, Bayrou raflera la mise ! Ces stratégies, à long terme, ne sont pas très fiables. "

Et la télé, alors, elle est fiable, bande de gangsters ????

Le meilleur pour la fin de ces émissions-maisons : Une interview d'Eric-Emmanuel SCHMITT :

"Je suis très pro-européen, car j'ai de la mémoire. Je me souviens de l'Europe des carnages. C'est fini ! L'Europe, c'est un bon exemple de ce que pourrait être un gouvernement mondial sans frontières (sous l'égide des banquiers occidentaux, après avoir bombardé tous leurs ennemis ?) ! On critique l'Europe, sans mettre en avant le modèle que ça représente... L'Université ? Il y avait de bonnes choses dans le plan réformes Université. Mais il y a des enseignants qui utilisent la colère de la jeunesse pour conserver leurs privilèges ! C'est irresponsable et égoïste ! " 

Une petite voix se fait entendre, parmi les invités : " Ils OUBLIENT QU'ILS SONT LES ELUS DU PEUPLE ! Ils ont des ambitions ! "

Oui, nos politiciens oublient qu'ils sont les élus du peuple.

Et les "journalistes", qu'ils doivent informer et non être les larbins de l'Oligarchie militaro-financière criminelle qui dévaste la planète pour le seul profit d'une minorité de salopards cupides, sans scrupules, psychopathes, diaboliques !

Eva, pour un journalisme digne de ce nom, honnête, indépendant de tout groupe, lobby, parti...

TAGS : Europe, Lellouche,médias, la V revu et Corrigé, FR2, Delahousse, 13h15-dimanche, Eric-Emmanuel Schmitt, Martine Aubry, Bayrou, Droite, Gauche, P.S., sionistes, barbarie, Karouchi, Kouchner, Lang, Cuba, Droits de l'Homme, Afghanistan, Modem, Besancenot, Michel Drucker, Irak, guerre, Talibans, 11.9, Darmon, Sarkozy, diplomatie, Islamistes, Kaboul, Pakistan, Occidentaux, Musulmans, Juifs, Manhattan, OTAN, ONU, Inde, nucléaire ... 

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-31549439.html 


Derniers articles sur ce blog :

liste complète



Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva 19/05/2009 15:10

Merci Anne, une fois encore, je vais poster ton texte, cette fois sur R-sistons à la désinformation

cordialement, eva

Eva 19/05/2009 15:08

Que dire ? Comme la Sagesse populaire, les salauds vont en enfer... pour l'éternité. Ils l'auront cherché ! Bien à toi, eva, j'ai repris 2 de tes posts sur ce blog

Anne+Wolff 19/05/2009 14:00

Ce que je trouve hallucinant, c’est qu’il y ait encore des gens pour les écouter sans tomber malade d’écœurement ou suffoquer d’indignation constatant qu’on les prend pour les derniers des imbéciles. C’est à la fois dramatique et désespérant.
Et cela écarte de tous les postes clés de la hiérarchie sociale les personnes sincères, car il n’est possible d’y accéder qu’en faisant acte d’allégeance et en souscrivant aux subtilités du double discours ambiant. Le politiquement correct est mort, vive l’économiquement correct. Un langage conforme aux impératifs du Profit. ». Quelle personne saine aurait envie d’aller traîner ses savates dans un tel imbroglio de concepts douteux. Pour être journaliste dans les médias officiels aujourd’hui, il faut pouvoir manier ce jargon sinon avec virtuosité du moins comme s’il était légitime d’exprimer en ces termes la réalité du monde et de ses habitants, à l’exclusion de toute autre interprétation possible. C’est effrayant !
De plus en plus de talents et d’intelligences se retrouvent refoulés aux limites de la société à laquelle ils ne souhaitent pas participer par objection de conscience. L’hypocrisie du pouvoir et la soumission qu’il exige de ceux qui le servent n’attirent plus que des personnalité falotes qui cherchent à se donner un peu d’importance personnelle sous les feux de la rampe, éphémères comme les papillons. Ils pensent acquérir une forme de célébrité, alors que pas plus que des feux d’artifices, ils ne laisseront de traces car ils auront été agit par d’autres, serviles.
Mais qu’est donc devenu l’enseignement pour que s’y développe aussi peu d’esprit critique ? Tout au contraire, j’ai parfois l’impression de me retrouver en face d’une grande entreprise d’abrutissement collectif. Et la télévision en est le pire vecteur. Qu’apprend-on aux étudiants dans les écoles de journalisme pour qu’ils soient à ce point dépourvus de curiosité et d’esprit critique, deux qualités qui semblent pourtant essentielles pour faire du bon journalisme, et où sont passé la patience, la ténacité, la persévérance et la faculté de concentration, qui devraient être des fruits de toute éducation, de tout enseignement qui se respectent ?
Jusqu’où un humain peut-il aller dans le mensonge et la mauvaise foi sans se bousiller complètement les connections neuronales ? D’humaniste, peu à peu, insidieusement le langage dominant c’est retrouvé réduit à un jargon économiste. Seuls des sots peuvent y croire et se rallier à ce modèle. C’est pourquoi je dis qu’il est temps de se mettre à bâtir collectivement les bases d’un autre monde pour ceux qui se sentent volontaires, pour tous ses talents en friche qui n’ont qu’un rêve pouvoir s’exprimer.
Bonjour Eva
Anne

Pat59 19/05/2009 11:00

J'ai vu également ce journal car je boycott TFSarko, en réalité qu'attendez vous des médias qui sont maintenant TOUS sous la coupe Sarkozienne ?

Il faudra vous y habituer que ce soit sur les ondes, à la télévision, et maintenant internet qui passe à la trappe vous aurez droit à de la propagande sarkozienne à tous les repas, et bientôt vous serez dénoncé comme un dangereux élément subversif (moi aussi d'ailleurs)

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche