Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 02:13
Depuis la chute du mur de Berlin, nous assistons à une marche forcée vers la globalisassion occidentale, cette illusion basée sur la lumière aveuglante du confort, de l'inconscience et de la perverse manipulation des sens.
Tout le monde boit Coca, tout le monde mange Mc Do.

Car depuis 1989, date à laquelle est morte l'idéologie en même temps qu'est mort le communisme soviétique (ce qui n'est en rien une grosse perte), c'est l'argent qui a remplacé l'Idéal. L'argent n'a pas d'odeur, pas de sexe, pas de religion. Il est par nature irréel, donnant accès à la matière, à la possession, que ce soit de cette matière ou du pouvoir sur les autres. C'est ce qui fait de l'argent l'essence même du diable.
C'est tout simplement le diable, l'attachement, le concret, l'antithèse de la spiritualité.

C'est cette mondialisation par l'argent, imposée par les multinationales et leurs
laquais politiques, qu'il faut combattre, non pas l'élan naturel de la mondialisation des esprits, qui ne demandent que la paix, l'échange et le respect entre les différents peuples, religions, cultures.
C'est le Nouvel Ordre Mondial, dictatorial, économique et politique, basé sur la force armée, qu'il faut annihiler.

Pas besoin d'être conspirationniste, paranoïaque, pour se rendre compte que cette mondialisation est contraire aux droits humains élémentaires. Il suffit de regarder les politiques du F.M.I. et de la Banque mondiale pour se faire une idée des ravages sociaux qu'une telle politique répand de par le monde.
La faim perdure et s'aggrave, les inégalités n'ont jamais été aussi fortes. La démocratie recule partout, y compris dans les zones "libérées", Irak et Afghanistan. Y compris en Occident, où le 11 septembre 2001, jour encore voilé par tant d'inconsistances, a fait revenir nos pays dans des législations dignes du XVII ème siècle.

La mondialisation telle que nous la connaissons depuis 20 ans n'est pas un progrès, c'est une régression intellectuelle, factuelle, fondamentale.
Il n'y a plus de débat, seule la pensée unique relayée par les médias faisant vérité. Il n'y plus d'idée, celles-ci étant imposées de manière grotesque, mais efficace, par les "experts" télévisuels, les corrompus, les "Al Gore" et consorts.
Ce courant est manipulatoire, propagandiste, muselant. Bref, la mondialisation actuelle est tout simplement calquée sur le courant ayant traversé l'Allemagne Nazie.

Nous devons refuser cela, de toute nos forces, de toutes nos vies s'il le faut.

Je suis pour un Nouvel Ordre Mondial. Un Ordre fait du désordre des différences physiques, sociales et intellectuelles.
Un Ordre où chacun aura droit d'aimer son Dieu sans peur, et sans l'imposer aux autres. Un Ordre où la compétence primera sur la connivence et la corruption. Un Ordre où l'argent sera un outil et non une finalité.

Un Ordre où la tolérance remplacera l'intérêt. Où l'entraide et l'hospitalité seront les bases de la reconnaissance sociale, où le mérite ne sera pas reflété par sa voiture ou sa maison, mais par son âme, son empathie, ses échanges.

Je ne veux pas ressembler à tous les autres, car je suis une unicité issue de l'Univers. Je veux vivre en harmonie avec toutes les autres. Une harmonie non contrainte, mais voulue, décidée, venant du coeur, de l'âme.

Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est le seul avenir possible et viable pour l'humanité.

Et ce n'est pas une utopie. C'est la volonté de beaucoup d'entre nous.

Faisons-le!


http://changementclimatique.over-blog.com/article-31584722-6.html#comment42238164

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche