Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 06:53


La fin du roi dollar ?

On savait depuis longtemps, que le pays qui tenterait de s’affranchir de l’impôt impérial qui est la taxe $ serait de facto mis au ban des nations, mais la chine est un gros morceau…….. Les années passées les institutionnelles chinoises faisaient la queue aux adjudications des bons du trésor US, maintenant ce sont les américains qui déplacent leurs commis pour vendre leurs papiers a l’empire du milieu ; le compte a rebours semble commencé, et les dernières infos qui filtrent de la réunion bilderbergers en Grèce semble le confirmer. Les mondialistes, ainsi que les chinois jouent la carte de l’or, les américains s’accrochent a leur dollar………..faites vos jeux, car rien ne va plus !
L’allié financier des américains la city s’enfonce irrémédiablement dans le rouge, dégradé par le Standard & Poor's(1), et les heures de Gordon Brown sont comptées.

La fin du roi dollar
La toute-puissance du dollar reste d'actualité, mais la Chine et le Brésil ont décidé de faire ensemble un premier petit pas pour la remettre en cause et s'en affranchir.
Pékin et Brasilia se sont mis d'accord pour que les tarifs régissant leurs échanges commerciaux soient fixés dans leurs monnaies respectives - le renminbi (ou yuan) et le real. Si cette expérience tient la route, la suprématie mondiale du billet vert s'en trouvera affaiblie. Suite à :


http://www.denissto.eu/node/108
http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/


23/05/2009

Le dollar plonge

source Yahoo news

Le dollar vient de vivre une semaine désastreuse, conclue vendredi par un plus bas de l'année, et sa débandade risque de se poursuivre un certain temps car les déficits colossaux des Etats-Unis préoccupent de plus en plus les investisseurs.

La devise américaine a perdu près de 3,5% de sa valeur sur la semaine face à un panier de monnaies de référence et il a touché vendredi son plus bas niveau de 2009. Face à l'euro, elle a franchi le seuil de $1,40 pour la première fois depuis le 2 janvier.

A l'origine de ce dérapage se trouve le regain d'inquiétude pour la note "triple A" (AAA) des Etats-Unis, qui leur assure un financement relativement aisé sur les marchés financiers. Cette situation pourrait être remise en cause, comme c'est le cas depuis jeudi pour la Grande-Bretagne, l'agence Standard & Poor's ayant souligné le risque de voir le Royaume-Uni perdre ce fameux "triple A" en raison de l'envolée de sa dette publique.

Or les Etats-Unis sont dans une situation largement comparable en raison des dépenses engagées pour lutter contre la crise. De plus, les taux d'intérêt de la Réserve fédérale devraient rester proches de zéro pendant un certain temps afin d'adoucir les effets de la hausse du chômage et de la faiblesse de la croissance.

Cette situation commence à effrayer les investisseurs, et donc à les détourner des actifs américains: les rendements des bons du Trésor sont montés ces derniers jours à leur plus haut niveau depuis six mois et le dollar accuse désormais un repli d'environ 10% depuis mars.

...

L'analyse technique incite à conclure que le dollar est survendu mais les gens commencent à se poser des questions existentielles au sujet des Etats-Unis", souligne T.J. Marta, fondateur et stratège de Marta on the Markets.

...

La situation du dollar pourrait se dégrader davantage dès la semaine prochaine si le Trésor rencontre des difficultés lors de ses nouvelles adjudications, d'un montant global de 101 milliards de dollars.

http://fr.biz.yahoo.com/22052009/290/le-dollar-risque-de-poursuivre-sa-descente-aux-enfers.html

http://lapromo.neufblog.com/leveilleur/2009/05/le-dollar-plonge.html  23.5.9

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche