Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 01:25



Lors d'une visite du Président dans un lycée, il discute avec les professeurs et les élèves et déclare que la violence à l'école est inacceptable ! Il le répête même à plusieurs reprises. Voir la vidéo :

Vidéo Sarkozy : " la violence au lycée est intolérable "

Le ministre de l'éducation nationale, Xavier Darcos, présent aux côtés de Nicolas Sarkozy, l'a bien compris. Aussitôt, il décide la création d'une « force mobile d'agents » intervenant en milieu scolaire « sur des missions de prévention et de contrôle » de la violence (tiens, période électorale, le tout sécuritaire est de retour !). La définition de cette « force mobile d'agents », ça ressemble comme 2 goutes d'eau à celle de la Police.


Et l'on voit que les forces de police ont également bien compris le président, puisqu'ils ne trouvent pas mieux que d'aller interpeler à la sortie d'une école de Gironde, 2 enfants de 6 et 10 ans, soupçonnés d'avoir volé une bicyclette. L'un d'entre eux s'appelle Hicham, il a depuis quelques temps un vélo offert par un militaire d'une base aérienne proche, mais une citoyenne qui s'est fait voler une bicyclette le soupçonnait d'en être l'auteur (bien sûr, lorsqu'on s'appelle Hicham, on ne peut qu'être un voleur de vélo). Elle sait où il est scolarisé, elle demande au directeur de l'école de bien vouloir confisquer le vélo, ce qu'il refuse de faire. La personne décide donc de porter plainte.

Enquête des policiers, puis arrestation, sans même que ceux-ci aient pris soin de se mettre en rapport avec la famille de l'enfant pour demander des comptes. Au final, la mère a pu apporter la preuve que le vélo n'avait pas été volé mais on se retrouve avec 2 enfants traumatisés, sans doute pour longtemps, et leurs camarades racontant qu'ils "ont été emmenés en prison". Immanquablement, ça laissera des traces.

Pendant ce temps, de bien plus grands voleurs ont l'impunité grâce à leurs relations. Si l'on veut faire du chiffre, c'est évidemment plus facile d'interpeler des enfants.

Je vous offre ci-dessous un petit film sur un voleur de bicyclette, surtout à regarder jusqu'à la fin

Vidéo : voir site


http://sego-dom.over-blog.com/article-31727345.html



Partager cet article

commentaires

Eva+R-sistons 26/05/2009 16:59

Cher Roland

yahoo ne trouve pas l'article !

Peux-tu mettre des liens cliquables stp ?

merci, eva

je suis submergée !

Roland 25/05/2009 07:57

Pendant ce temps, la lutte contre la délinquance financière est au point mort.
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3923

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche