Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 01:47



A l'heure où nous apprenons que 97 % des textes ont été votés par la Droite et par la Gauche, un texte comme celui-ci est à lire. Pour se faire une opinion ! Eva

Le résumé :


UN BILAN DONT NOUS SOMMES FIERS


Le travail des socialistes au Parlement européen 2004-2009


Le groupe socialiste est fier de pouvoir montrer que son travail a représenté une différence énorme dans la qualité de vie de millions de citoyens de notre Union européenne.


Notre vision de la coopération entre les 27 États membres de l'UE pour partager la prospérité et créer des emplois nouveaux et de meilleure qualité, nous la résumons par les termes "La nouvelle Europe sociale". Nous travaillons à transposer cette vision dans des détails concrets qui ont une influence sur la vie des citoyens.


Nous abordons un large éventail de questions. Comment pouvons-nous agir contre les changements climatiques ? Que faire pour protéger nos familles du terrorisme ? Comment garantir l'approvisionnement des foyers en gaz et en électricité ? Comment éradiquer la traite des êtres humains, le trafic de drogue et le crime organisé ? Quelle est la meilleure attitude face à l'immigration - légale et illégale - et comment favoriser l'intégration des nouveaux arrivants dans nos sociétés ?


Ces derniers temps, les députés socialistes ont joué un rôle déterminant dans l'adoption de textes législatifs au Parlement européen. Ainsi, nos enfants seront à l'abri de certains des plus dangereux produits chimiques connus grâce à de nouvelles règles strictes que le groupe socialiste au Parlement européen est arrivé à imposer. Les prix de services dont nous dépendons tous baisseront parce que l'équilibre prôné par le groupe socialiste entre la concurrence et la protection des travailleurs dans ces secteurs a recueilli au Parlement européen le soutien des différents partis.


La crise financière qui s'est déclarée à la fin de 2007 continue à être un cauchemar pour les épargnants et les pensionnés. Face à cette crise, les socialistes du Parlement européen ont joué un rôle moteur pour demander de nouvelles règles. Nous voulons plus de transparence dans les fonds spéculatifs et les autres activités financières. Renforcer la surveillance. Et tandis que nous nous progressons vers de meilleurs garanties à long terme pour les pensions et les économies des citoyens, les libéraux européens et les démocrates-chrétiens conservateurs se taisent dans toutes les langues.


Nous avons concrétisé le concept d'éducation et de formation tout au long de la vie. Un milliard d'euros seront affectés chaque année à ce programme jusqu'en 2013. Cela permettra à plus de 222 000 jeunes d'étudier à l'étranger dans le cadre du programme Erasmus. 70 000 autres jeunes bénéficieront d'une formation professionnelle et 1 400 formateurs d'adultes participeront à des programmes de mobilité.


Les socialistes du Parlement européen ont pris des initiatives décisives qui ont permis une baisse du prix des communications téléphoniques vers l'étranger et nous travaillons maintenant à faire baisser le prix des communications mobiles et de l'accès à l'internet depuis l'étranger.


Nous favorisons les technologies qui améliorent la qualité de vie. Ainsi, c'est grâce au leadership socialiste au Parlement que, d'ici 2013, l'UE disposera de son système de navigation par satellite qui offrira une large gamme de services autres que le voyage, notamment les communications et l'observation de la Terre. Ce sera le premier grand projet industriel européen, qui apportera à l'ensemble de l'Union nombre d'innovations technologiques et de créations d'emplois.


Nous voulons aussi une Europe qui regarde au-delà de ses frontières. Parmi les nombreuses questions urgentes de politique internationale, nous voulons contribuer à la paix et à la stabilité dans notre voisinage et, à cet égard, de bonnes relations avec le monde musulman constituent une priorité. Nos conférences sur le Proche-Orient, par exemple, ont favorisé les contacts entre des acteurs de haut niveau en vue de contribuer à la recherche de la paix et à la résolution des conflits.


Nous nous sommes rangés résolument du côté des pays les plus pauvres de la planète, soumis à des pressions pour ouvrir leurs marchés aux puissances destructrices de nos entreprises hyper développées, et nous continuerons à nous battre pour ces pays.


Le groupe socialiste veut une Europe avec une vision globale … une Europe qui donne le ton mais prend aussi ses responsabilités. Notre détermination à améliorer la qualité de vie en Europe - afin qu'elle soit un exemple pour le reste du monde - est notre moteur au sein du groupe socialiste.


Le présent document vous explique en détail ce que nous avons réalisé sur la base de cette vision.

http://sego-dom.over-blog.com/article-31821496.html



 

  • 4 Produits chimiques dangereux
  • 3 Réduire le coût des communications mobiles
  • 2 Une nourriture saine
  • 1 Donner la priorité aux consommatdeurs

 

 

Maigre, non ??? Pas touche mon capitalisme, rien sur le plan social, surtout  ! Eva


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche