Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 02:08

En grève de la faim pour obtenir
une hausse du pouvoir d'achat

mardi 12.05.2009, 04:48 - La Voix du Nord

 Lakdar Hammali a prévu de rester jour et nuit dans la tente du boulevard Schweitzer jusqu'à réaction des pouvoirs publics. Lakdar Hammali a prévu de rester jour et nuit dans la tente du boulevard Schweitzer jusqu'à réaction des pouvoirs publics.

| HÉNIN-BEAUMONT |

Un Montignynois d'une cinquantaine d'années a débuté hier une grève de la faim exigeant des pouvoirs publics une hausse du pouvoir d'achat de 90 % ! Il espère entraîner d'autres associations dans son sillage.

La grève de la faim comme moyen de pression pour revaloriser le pouvoir d'achat. Cette idée radicale a été mise en application hier matin par Lakdar Hammali, un électricien au chômage. Aidé d'un sympathisant, il a planté sa tente à l'entrée du boulevard Schweitzer, sur une pelouse publique en face de l'Atrium. Un lieu passant.

Il n'en partira pas, jure t-il, avant d'entamer « une médiation avec les pouvoirs publics pour négocier une augmentation du pouvoir d'achat  ». Et pas une hausse symbolique, non, carrément de 90 % ! L'objectif relève de l'utopie pure et simple, le président de la République a eu beau rappeler que « les caisses sont vides  », M. Hammali n'en démord pas : « Nicolas Sarkozy s'est bien accordé une augmentation de salaire de 170 % alors que le nôtre, dans le même temps, on nous le rabaisse. L'inflation a pris 30 % au moment du passage à l'euro, et 10 % chaque année, le pouvoir d'achat a seulement pris 2,5 % par an. Les familles n'y arrivent plus. » Lakdar Hammali préside depuis 1995 une association à Montigny-en-Gohelle, Droits et médiation, à but « social, culturel et sportif », qui fonctionne uniquement grâce aux cotisations. « On cherche à soutenir le citoyen dans ses difficultés au quotidien. » Il affirme ne pas avoir pris la décision de cesser de s'alimenter sur un coup de tête : «  J'ai écrit au président de la République, au gouvernement, au conseil général, au préfet. » Sans réponse, il passe à une vitesse supérieure. A priori conscient des risques d'une telle démarche : « C'est dangereux, je suis malade et cardiaque.  » Une vingtaine de personnes, toutes inactives et âgées de plus de 50 ans, devaient le rejoindre dans son mouvement. Lakdar Hammali qui se dit en contact avec deux associations de Libercourt, espère voir le mouvement faire tâche d'huile. •

C. L. C.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2009/05/12/article_en-greve-de-la-faim-pour-obtenir-une-hau.shtml

Merci à CHIRON

http://chiron.over-blog.org/article-31824749.html

liste complète

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Eva 02/06/2009 18:42

Bonjour chère Corinne,

merci pour les liens, rends-les cliquables stp en faisant un clique de plus, aussitôt ça s'allume

par ex http://perlinpin/

ce que tu veux, rien, une barre, juste pour que ça clique, le mieux rien

et tu seras plus lue !

je t'embrasse eva

va voir avant-dernier post R-sistons, Russie OTAN parallèle !

Corinne 01/06/2009 21:05

Bjr Eva!

http://www.lepost.fr/live/2009/06/01/1559760_un-avion-air-france-disparait-pourquoi.html

http://fr.news.yahoo.com/63/20090601/tpl-quand-l-ump-fait-un-bide-personne-n-5cc6428.html




Gros bisous

Eva 30/05/2009 22:32

merci, je l'ai posté sur un de mes blogs, je t'embrasse eva

Corinne 28/05/2009 01:56

Bsr chère Eva!

http://www.liberation.fr/monde/0101569707-la-coree-du-nord-prete-a-declarer-la-guerre



Gros bisous

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche