Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 14:19



Londres redoute les cellules dormantes du Hezbollah, déployées dans plus de 40 pays

vendredi 30 novembre 2007 - 17h17

Dans son édition du 29 novembre, le quotidien koweïtien « Al Seyassah » affirmait que les autorités britanniques ont confirmé les informations de la presse londonienne qui avait fait état de « cellules dormantes du Hezbollah disséminées au Royaume Uni et qui menacent de passer à l’action si des frappes militaires étaient dirigées contre l’Iran ». Le quotidien ajoutait que « les services de renseignement britanniques craignaient beaucoup plus le terrorisme du Hezbollah que celui d’Al-Qaïda, d’autant que le parti chiite libanais, qui constitue le bras armé extérieur de l’Iran, a installé des cellules dormantes dans plus de 40 pays sur tous les continents, notamment en Europe et dans le Golfe. Son réseau comprend également plusieurs commerces et restaurants qui versent des fonds au parti, et qui sont sous haute surveillance… »


« Les services occidentaux soupçonnent le mouvement terroriste chiite et l’Iran d’exploiter également le réseau Al-Qaïda notamment dans les pays du Golfe et en Jordanie. Les Iraniens ont financé cette dissémination des cellules terroristes dans le monde dès le début de son programme nucléaire, en prévision d’un conflit armé que ce programme pourrait engendrer. Et dans ce cas de figure, les cellules sont prêtes à l’action dès qu’un ordre en sera donné par Téhéran », concluait le journal.

Lire l'article original : Al Seyassah - Koweït

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1189

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche