Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 16:20

Frédéric Lefebvre à l'Assemblée nationalewikipedia.org
L'homme des basses besognes du gouvernement !!!

L'amendement du député et porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre visant à permettre les salariés, via le télétravail, à poursuivre leur activité professionnelle pendant leur congé maladie a été rejeté lundi soir en commission, a-t-on appris de source parlementaire.
Lire la suite l'article
http://fr.news.yahoo.com/78/20090526/tbs-droit-du-travail-lefebvre-ne-pourra-1c2b832.html

Le rapporteur UMP du texte Jean-Frédéric Poisson ainsi que les députés de la majorité et de l'opposition se sont prononcés contre la disposition lors de son examen en commission des Affaires sociales, a-t-on indiqué de même source.

Ce rejet laisse présager d'un vote similaire lors de l'examen de cet amendement dans l'hémicycle, probablement mercredi.

La disposition de M. Lefebvre intervient dans le cadre de la discussion sur la proposition de loi UMP sur le prêt de main d'oeuvre entre entreprises, qui a débuté lundi soir à l'Assemblée nationale. Le texte de M. Poisson vise à assouplir les règles de prêt de main d'oeuvre, au nom des "chances de l'emploi".

M. Lefebvre entend "permettre aux salariés qui en feraient la demande de maintenir une activité par la voie du télétravail dans certains cas où leur contrat est normalement suspendu", selon l'exposé des motifs de son amendement. Ces cas concerneraient les congés consécutifs "à une maladie ou un accident", le "congé maternité", le "congé parental d'éducation ou congé de présence parental", précise le texte.

"L'intérêt de la poursuite du contrat de travail est évident pour le salarié à qui elle permettrait, au minimum, de maintenir sa rémunération, à nombre d'heures de travail effectuées équivalent", détaille l'exposé des motifs. "L'employeur pourrait également être incité à encourager le passage au télétravail en se voyant offrir une réduction de charges sociales, financée par les économies réalisées par la caisse d'assurance maladie, qui n'aurait plus à verser d'indémnité au télétravailleur", lit-on également.

Le passage au télétravail serait "de droit pour le salarié" sauf si l'employeur démontre que l'activité ne peut se poursuivre que dans les les l... Lire la suite sur LEXPRESS.fr


Le vibrionnant député UMP Frédéric Lefebvre souhaite permettre aux salariés d'exercer une activité professionnelle via le télétravail, même durant un congé maladie ou maternité. L'amendement a été rejeté par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale mais Lefebvre va le représenter.

Frédéric Lefebvre ne désarme pas! Malgré le rejet en commission de son amendement visant à permettre aux salariés, via le télétravail, à poursuivre leur activité professionnelle pendant leur congé maladie, le porte-parole de l'UMP entend représenter cette modification du droit du travail .

"Le télétravail, c'est beaucoup d'avancées pour les salariés, pour l'écologie", a déclaré mardi matin sur RTL l'élu des Hauts-de-Seine. "Les salariés peuvent habiter plus loin d'une métropole, avoir des logements plus grands et prendre moins de transports."

A la question "allez-vous redéposer un amendement", Frédéric Lefebvre a répondu: "Bien sûr".

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/lefebvre-ne-pourra-pas-travailler-durant-son-conge-maladie_762851.html#xtor=AL-447

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche