Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 20:11







Et vous y invite tou-te-s...

" Immeubles en fête - la fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l'autre, nous voulons simplement affirmer que connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble.

Au-delà d'une soirée de fête dans l'année, nous souhaitons renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité.





édition ce Mardi 26 mai 2009

La 9ème édition de mai 2008, relayée en France par plus de 602 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 6 millions de Français y ont participé.

Cet événement a largement dépassé nos frontières avec la " Journée Européenne des Voisins ".


A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin,  Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 700 villes européennes, 8 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.

La fièvre a même gagné l'Albanie, le Canada, la Turquie, l'Ukraine ou Taipeh


http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=39



________________________________________________________________________________________


Sauvons les riches
réinvente la Fête des voisins !



Mardi 26 mai 2009 à 18h
à la sortie du métro Michel-Ange-Auteuil (lignes 9 et 10)

http://bookinalex.b.o.pic.centerblog.net/mc3w6yba.jpgLe collectif Sauvons les riches a lancé sa tournée des grands ducs en fanfare. Promettant de toucher du doigt le pain quotidien des plus riches, nous sommes allés à la rencontre des riches du Bristol, à deux pas de l'Elysée, pour leur proposer un retour sur terre à base de sandwich et de Vache qui rit. Las, l'accueil ne fut pas à la hauteur du prix du couvert. Les Sauveurs de riches ont été presque moins bien accueillis qu'au Rotary-club, c'est dire...

http:// www.rue89.com/2009/05/22/le-collectif-sauvons-les-riches-se-fait-jeter-du-bristol

http:// tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20090522.OBS7714/le_collectif_sauvons_les_riches_se_fait_jeter_du_bristo.html


Pas rancunier, notre collectif tend l'autre joue et ouvre ses bras à nouveau envers nos pauvres amis les riches, engoncés dans leur entre soi. Conscients des urgences écologiques et sociales, nous organisons la Fête des Voisins à l'intérieur du plus fermé des ghettos de riches, au cœur d'un de ces quartiers huppés et privatisés de la capitale. Car derrière les grilles, aussi dorées fussent-elles, il y a des êtres humains. Pathétiques, révoltants et à la dérive, certes, mais des êtres humains tout de même.

Dress code Fête des voisins : ambiance Licence 4 version Allez viens boire un p'tit coup à la maison :
http:// www.dailymotion.com/video/x5kzt_licence-4-viens-boire-un-petit-coup_music


Accessoires au choix : Bob Ricard de rigueur, parasols, table et nappes de pic-nic, parties de pétanque, match de foot, jokary, accordéon, bermuda, sandwich, pastis, chips et rigolade...

Soyons nombreux mardi 26 mai 2009 à 18h
à la sortie du métro Michel-Ange-Auteuil (lignes 9 et 10)


L'équipe de Sauvons les riches
contact@sauvonslesriches.lu
www.sauvonslesriches.lu

Le Collectif « Sauvons les riches », dans le cadre de la campagne Europe-Ecologie, vise à instaurer un revenu maximal autorisé européen, de l'ordre de 30 fois le revenu médian, au-delà duquel les revenus seraient massivement imposés, sur le modèle de qu'avait instauré Franklin Roosevelt en 1942, qui a fait chuter les inégalités aux Etats-Unis pendant 40 ans. Dans ce but, les jeunes contestataires, armés de baguettes de pain et de paquets de spaghettis, interpellent à leur manière nos amis les riches, accros à un mode de vie destructeur, non-généralisable, et finalement tellement triste.

Source : reçu par mail



http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=3927

(un très bon site à visiter, eva)



Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Initiatives citoyennes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche