Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 11:55



Jeudi 4 juin 2009


En voici un beau virus providentiel, celui de la grippe porceline machin N1, un nom bien scientifique pour faire classe !

Le beau virus providentiel a permis aux gros lobbies pharmaceutiques du Monde de rappeler aux gouvernants qu'il fallait compter avec eux s'ils voulaient continuer à régner sur des êtres humains. Après avoir renfloué les banquiers puis l'industrie automobile encore considérée comme le pilier de l'industrie mondiale comme il y a un siècle, les états se devaient de faire un geste vers ce qui est devenu le nouveau pilier du Monde tout court ! Quoi, quoi, quoi ? On avait ignoré les savants fous, les dignes descendants de Pasteur , lors de la distribution de surprises ? Et en plus, v'là que Sanofi-Pasteur se fait une nouvelle fois épingler par les USA pour fraude :

La justice des Etats-Unis a mis fin à une nouvelle "escroquerie" de Sanofi-Aventis à la protection sociale des plus pauvres. Le laboratoire est obligé de payer une nouvelle amende, de 95,5 millions de dollars, alors qu'il est toujours soumis au contrôle de la justice suite aux fraudes précédentes, soldées par 190 millions, puis par 22,7 millions de dollars d'amende. Elles datent de septembre 2007 et de février 2008 et touchent l'assurance-maladie des handicapés, des malades chroniques et des personnes âgées ainsi que celles des enfants pauvres et des adultes pauvres.  (
SOURCE et SUITE )

Mais soyons rassurés ! Les même USA viennent de passer commande de vaccin anti machin pour 190 millions de dollars !! Et Obama, le grand sauveur de l'humanité bis, de demander qu'on mette deux milliards de dollars à disposition de cette grande cause humanitaire qu'est le combat contre un virus factice.

Mais alors le plus drôle dans tout ça, c'est la campagne de com. de Sanofi Pasteur pour la vaccination que la firme considère comme... réellement obligatoire. La première salve s'était terminée par une annonce du gouvernement visant à rassurer les gens sur une hypothèse non encore envisagée de vaccination obligatoire. Sanofi-Pasteur se devait donc de réagir très vivement et d'alimenter les journaux de propos alarmants. Non, il n'y a pas de prise d'intérêt, voyons ! Quel mauvaise esprit vous faites ! Ah oui, mais bien sûr y a du licenciement aussi chez les lobbies de la pharmacie...

Le Professeur Sylvie van der Werf, directeur d'une unité de recherches à l'Institut Pasteur, estime dans un entretien au Figaro que toute la population devra être vaccinée dès que le vaccin, en cours de préparation, sera disponible. "Nous sommes face à un virus nouveau. Nous sommes au bord de la phase 6 d'alerte pandémique de l'Organisation mondiale de la santé", rappelle Sylvie van der Werf. "Je n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement", estime cette spécialiste des virus à Pasteur, centre national de référence pour la grippe en région Nord. (
SOURCE et SUITE).

Les propos de cette "spécialiste" sont à peu près aussi convaincants que ceux de mon garagiste qui m'a fait croire que j'avais fait un joint de culasse sur ma Twingo quand il a vu que du liquide de refroidissement s'écouler sous la voiture. Je rappelle l'anecdote : il y a, collé au bloc moteur, une boite qui contient le thermostat du liquide de refroidissement. Il se peut que ce boîtier se fende. La réparation coûte tout au plus cinquante euros. Mais par contre déposer le moteur pour changer un joint de culasse, ça va dans les 1600 euros ! Ça a quand même plus de gueule sur la facture ! Et même ils peuvent vous dire que votre caisse est morte et vous en vendre une !

Les garagistes ont le chic pour faire flipper le client qu'ils prennent systématiquement pour un demeuré.  La voiture est certes un moyen de locomotion, mais sa bonne santé est sensée garantir la nôtre. C'est pourquoi je fais le rapprochement avec le vaccin sensé régler tous les problèmes de la planète .... Seulement voilà ! Je ne vois pas plus utile de faire une campagne de vaccination massive contre le virus de la grippe machin, bien plus sage que les autres grippes d'ailleurs, que de faire une campagne de changement de tous les joints de culasse des voitures en circulation !

http://o-pied-humide.over-blog.com/article-32230486.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Eva 06/06/2009 22:06

Passionnant, ami(e)je le publie sur mon post médicaments, conflits d'intérêts etcbien à toi eva

Pharmacritique 06/06/2009 03:21

Bonjour Eva,Je viens saluer la blogueuse résistante que vous êtes. Vous parlez des moyens de résister à la crise et de s'en sortir au mieux, après avoir posé le bon diagnostic et exercé notre pensée critique, je parle des moyens de résister aux dérapages de l'industrie pharmaceutique et de s'en sortir de préférence sans voir nos vies surmédicamentées, voire ruinées à cause de certains médicaments défectueux prescrits par des médecins qui ont des conflits d'intérêts, des liens financiers avec les laboratoires pharmaceutiques...Démarche éducative dans les deux cas. Vous êtes au coeur même du sujet parlant de l'industrie pharmaceutique: tout est fait pour que nous autres, dindons de la farce médico-pharmaceutique, venions en aide  aux pôôôvres laboratoires. La stratégie est tellement bonne, qu'on ne se rend souvent même pas compte qui est le destinataire de l'argent qu'on nous extorque, par exemple à travers les franchises médicales.On nous dit que nous les payons pour financer les soins des malades d'Alzheimer. (Cause très noble, là n'est pas la question). Mais est-ce vraiment le cas? Je crains que non, ou alors de façon très marginale. J'ai exposé les arguments dans une note, qui parle de coulisses qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'image médiatique de certaines "élites" du pays réunissant leurs forces pour faire avancer cette cause nationale. Par contre, la cause des profits privés, elle, avancera certainement. Les intérêts privés et les conflits d'intérêts sont légion dans ces coulisses des beaux sentiments média-compatibles : entre recherche publique et profits privés, entre médecine et industrie pharmaceutique, entre la volonté de faire du profit et celle d'appliquer les soins efficaces, etc. Si cela vous intéresse, voici le lien: "Plan Alzheimer et conflits d'intérêts: les Sarkozy, Sanofi, recherche publique, franchises médicales... Les deniers publics feront les profits privés"http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/05/alzheimer-nouvelle-fondation-de-cooperation-scientifique-mai.htmlContinuons à nous battre pour diagnostiquer avec lucidité toutes les dimensions de la crise, condition nécessaire pour définir les modalités d'en sortir et pour imaginer un monde dans lequel elle ne se reproduirait pas. Bonne continuation! Et vive l'utopie!Cordialement,"Pharmacritique"

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche