Souce: Le Cri du Contribuable
En multipliant des plans de relance qui essaient de sauver les canards boiteux de l’économie et de la finance, les États font fausse route : loin de juguler la crise, ils l’aggravent.
C’est ce que démontre Pierre Leconte, consultant financier de haut vol, gérant de fortune et essayiste. Dans ses ouvrages précédents, il avait prophétisé la crise des subprimes, la faillite des banques et le krach boursier.
Nous assistons aujourd’hui à l’effondrement de la plus gigantesque pyramide d’endettement et de crédit de l’Histoire. Y sont impliqués les particuliers et les entreprises, les banques de dépôts et d’affaires, les États et les banques centrales.
Cette course à l’endettement et au crédit a été rendue possible par la création ex nihilo de monnaies de papier fiduciaires étatiques, basées sur le néant depuis la cessation de convertibilité du dollar américain en or en 1971, et par la généralisation du mécanisme des « réserves fractionnaires » et des taux de change flottants de 1973 à 1976.
Le remède ? Baser le système monétaire international sur l’étalon-or, et rompre avec le dirigisme étatique couplé à l’oligarchisme de marché dont est issue la crise, afin de restaurer un authentique libéralisme.
Mais les dirigeants politiques continuent à manipuler les monnaies et le crédit et à intervenir massivement dans l’économie.
Conséquence à venir : une hyper-inflation que les banques centrales préparent en abaissant leurs taux d’intérêt à court terme à zéro, et en imprimant une masse de monnaie sans précédent. L’auteur nous propose une stratégie pour traverser cette crise – qui, selon lui, va tourner au cataclysme – en protégeant, et même augmentant, notre capital.
http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=924