Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 01:13

Depuis 50 ans, l’OMS censure
toute étude sur l’impact
de l’industrie nucléaire





jeudi 11 juin 2009 par dguimond


(Source : Voltaire.net)

 

L’assemblée générale annuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a été perturbée pour la troisième fois par des organisations demandant l’abrogation de l’Accord passé avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).


Le 28 mai 1959, il y a exactement 50 ans, un protocole d’accord OMS-AIEA avait été approuvé par l’Assemblée générale. Il stipule que les deux organisations doivent se concerter sur tous les sujets d’intérêt commun. Dans la pratique, il signifie que l’OMS ne peut pas publier d’études sur les maladies provoquées par les radiations sans l’accord préalable de l’AIEA. Cet accord a été scrupuleusement respecté, y compris après l’accident de Chernobyl et les guerres du Kosovo et d’Irak.

Il s’ensuit que l’OMS a censuré toutes les études sur les maladies liées à l’industrie nucléaire, civile ou militaire, depuis un demi-siècle et attribué faussement de nombreux problèmes de santé publique à des facteurs mineurs.

 

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php/spip.php?article5856

http://illusions-de-mouvements.over-blog.com/article-32538536.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Eva 13/06/2009 03:40

L'Occident, et après, le déluge.. charmant occident ! Merci de ta visite, bien à toi eva

aliciabx 12/06/2009 10:00

En revanche, elle n'hésite à décrêter une pandémie et oublie que la ménoingite tue sur le continent africain des milliers de personnes mais, ce genre d'onformation ne doit intéresser personne, les pays occidents étant protégés, eux...

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche