Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 04:05


Pétrole : les achats chinois générateurs de tensions

jeu 11 jui,


AOF / Funds) - La semaine dernière, le WTI a franchi le seuil des 68 dollars le baril, en hausse de près de 25 % sur un mois. ®Les prix ont réagi au déclin des stocks d'essence aux Etats-unis, aux violences au Nigeria et aux meilleurs indicateurs économiques avancés, qui laissent entrevoir une reprise des tensions dans la seconde partie de l'année¯, observent les économistes du Crédit Agricole (Paris:
FR0000045072 - actualité) . Toutefois, malgré des espoirs de reprise, la conjoncture économique reste très dégradée. Les perspectives de reprise ne sauraient suffire à expliquer la remontée des tensions sur le marché du pétrole. Pour ces économistes, la constitution de stocks par la Chine pourrait être un autre facteur à prendre en compte. ®La Chine semble avoir accéléré récemment sa constitution de stocks de réserve de pétrole, générant de fortes tensions sur le marché des pétroles lourds et soufrés en Asie, expliquent ces économistes. Elle peut vouloir saisir l'opportunité de bénéficier de prix relativement bas pour accumuler des matières premières, facteurs de production stratégiques, et par là même atteindre un autre de ses objectifs affichés : diversifier ses réserves de change

Inflation et même hyperinflation en vue...entre la Chine et l' Amérique rien ne va plus. Une étincelle pourrait mettre le feu à la plaine.
Commentaire n° 1 posté par Lenz hier à 01h37

http://sos-crise.over-blog.com/article-32545805-6.html#anchorComment

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Parole de Lecteurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche