Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 15:33
TF1/LCI : Un appareil de de British Airways

Crédit Photo : TF1/LCI

Un appareil de de British Airways

Chez British Airways, on travaille gratis

La compagnie, qui a fait état d'une perte annuelle record, a demandé à ses salariés de travailler gratuitement, dans le cadre de la bataille pour sa "survie".


- le 17/06/2009 - 08h55
Mis à jour le 17/06/2009 - 09h10

 

Ca va mal chez les mastodontes de l'air. British Airways (BA) , qui a fait état le mois dernier d'une perte annuelle record, a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement, dans le cadre de la bataille pour la "survie" de la compagnie aérienne, dans des conditions de marché difficiles.
 
Cet appel aux employés de la compagnie basés en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d'une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé. Le directeur général de BA,
Willie Walsh, qui a promis aux côtés du directeur financier Keith Williams de travailler gratuitement en juillet, a précisé que ce projet s'inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique. A noter que Willie Walsh gagne 735.000 livres par an. La compagnie a précisé que 1000 employés s'étaient portés volontaires pour le plan qui permet de prendre un mois de congé sans solde ou de passer à du travail à temps partiel.  La mesure ne sera pas obligatoire mais la compagnie encourage les employés à "jouer le jeu", a précisé une porte-parole de BA.


Réductions de salaires

 
D'autres compagnies ont lancé des plans semblables, en réponse à la crise du secteur aérien mondial, comme Cathay Pacific , dont la majorité des employés ont accepté un tel dispositif, a déclaré BA. La compagnie britannique a annoncé la semaine dernière qu'elle discutait avec ses pilotes de réductions de salaires. Walsh a également déclaré qu'il y aurait d'autres suppressions d'emplois, après celles de 2.500 postes menées depuis mars dernier.
 
BA, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d'affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d'euros) et a renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l'immédiat.


http://tf1.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4445190,00-chez-british-airways-on-travaille-gratis-.html


TF1/LCI : Un appareil de de British Airways


Le salaire, c’est has-been
mercredi 17 juin 2009 (08h57)
7 commentaires

Le salaire, c’est has-been

juin 17, 2009

Nouvelles du monde

British Airways, qui a fait état le mois dernier d’une perte annuelle record, a annoncé mardi avoir demandé à ses salariés de travailler gratuitement. La compagnie aérienne bataille pour sa “survie” dans des conditions de marché difficiles.

Cet appel aux employés de la compagnie en Grande-Bretagne leur demande de se porter volontaires pour une période allant d’une semaine à un mois de congé sans solde ou de travail non payé.

Le directeur général de British Airways, Willie Walsh, qui a promis aux côtés du directeur financier, Keith Williams, de travailler gratuitement en juillet, a précisé que ce projet s’inscrivait dans le vaste programme de réductions de coûts de la compagnie aérienne britannique. “Nombre d’entre vous entendent aider la société”, a déclaré M. Walsh. “J’espère que chaque entité de la compagnie contribuera d’une certaine manière à ce moyen efficace financièrement pour aider au plan de survie de la société. Cela compte vraiment”, a-t-il ajouté.

British Airways, troisième compagnie aérienne européenne par le chiffre d’affaires, a publié une perte opérationnelle annuelle de 220 millions de livres sterling (260 millions d’euros) et renoncé en mai à verser un dividende, souffrant du retournement du marché aérien mondial, dont elle ne prévoit pas de redressement dans l’immédiat.

http://dndf.org/?p=4503

http://www.lepost.fr/article/2009/06/16/1580650_bosser-gratuitement-chez-british-airways-c-est-du-vol.html



De : Londres
mercredi 17 juin 2009


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article87622

Partager cet article

commentaires

codes remises British air ways 12/11/2013 11:39


Vos ajouts sont riches en infos.Comme d'habitude j'ai trouvé la source convenable. merci infiniment pour cet article, courage ...

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche