Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 04:22



19 juin 2009

Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

 

Voila les drames , que cette fichue crise économique programmée par l' obligarchie financière, entrainent pour le petit peuple! Des tragédies  qui détruisent des famille entières!Sly

Lefigaro.fr
19/06/2009 | Mise à jour : 08:10
|

 

Hier,  vers 13 heures, un septuagénaire de Cesson (Seine-et-Marne) a préféré mettre le feu à son pavillon qui devait être vendu par adjudication dans l'après-midi, avant de se suicider en se jetant sous un train à la gare RER D de Savigny-le-Temple, rapporte Le Parisien.

Le vieil homme âgé de 79 ans aurait installé des bonbonnes de gaz, mis le feu à plusieurs endroits de sa maison avant de quitter les lieux. Il s'est jeté peu après sous le train Auxerre-Paris, entraînant une interruption du trafic sur la ligne du RER D. Deux trains Paris-Auxerre et Clermont-Ferrand-Paris ont dû être évacués et leurs passagers redirigés.

 

Posté par citoyen_sly à 09:37 - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

quelle detresse?qelles solutions?

Comment vivait il? faisait il partie de ces seniors qui se sont piqués de crédit revolving et d'achats compulsifs?ils sont de plus en plus nombreux,
il s'agit de personnes a protéger,meme contre eux memes,il faut anticiper pour empecher ces drames car ils se répeteront
professionnellement, je suis témoin des dérives de certains seniors et j'observe une forme d' inconscience plutot chez une population féminine
Mais ce n'est peut etre pas le cas de ce malheureux,c'est trop triste.

Posté par merce, 19 juin 2009 à 10:55

à MERCE,

A 79 Ans - "SI on a encore sa tête" - on ne se tue pas pour du financier.
Age statistique chez les hommes : 78 Ans de vie.
Chez les femmes : 83,... "pas tout à fait 84".
On est "à peine" encore valide à 79 Ans.

Les vieillards se tiennent compagnie dans une Maison de Retraite où chacun a une chambre nettoyée régulièrement et la nourriture matin, midi et soir.
Sa maison : il n'en aurait plus profité longtemps à son âge - se tuer à cause d'une maison : moi, je n'y crois pas !
-- Il y d'autres facteurs à incriminer...
Crédits révolvings : savait-il ce que c'est ?
Les parents prêtent souvent des sommes aux Enfants et après... eux, plongent (?).
Les S.D.F. sans abris vivent dehors et ne se font aucun souci.
Ils ont des bons de la Mairie pour aller prendre des douches gratuites et ils cherchent de la nourriture aux Restos du Coeur.
Il y a certains hébergements : tentes Don Quichotte - foyer ESPOIR...
Si on se tue, il y a des problèmes sous-jacents.
Vous croyez qu'il était en bonne santé à 79 Ans.
ça m'étonnerait !

Posté par Anita1945, 19 juin 2009 à 17:35

Pauvre Monsieur.

C'est affligeant d'en arriver la.Cela me fait peine.

Les amis,la famille sont d'un grand secours lorsque que l'on est en période de détresse.Il n'avait peut etre personne,son épouse est probablement décédée et redoutait d'aller en maison de retraite.

En tout cas c'est triste,très triste.

Posté par Léa, 19 juin 2009 à 18:31

oui c'est la vie,peut etre

Anita, cet homme quel que soit la cause de sa ruine a du se trouver confronté a une perte totale de repère, le toit c'est une partie importante de soi,on le lui enlève, on lui enlève le droit d'exister dignement.
79 ans en bonne santé et en bon etat psycologique,ce n'est pas le grand age.
A cet age là mon pére , faisait toute sorte de bricolage pour nous ,tout etait possible avec lui.
Ce qui est sans solution et qui provoque une telle désesperance c'est de n'avoir plus le droit d'etre ce qu'il avait ete toute sa vie a cause de l'argent.
Trop d'argent peut rendre fou,pas d'argent peut faire mourrir a n'importe quel age ,une mère de famille s'est sucidé avec son enfant a l'automne dernier,il y en a eu d'autres ,il y en aura d'autres ,qui peut se croire capable de supporter la rue?pas beaucoup surement
Et vous avez raison des parents aident leurs enfants en se demunissant de tout ou se portent caution ce qui est dangereux car tout le monde plonge ensemble.
Mais un parcours d'efforts qui finit sous un train c'est d'une violence innacceptable,la sociéte doit protèger les ainès c'est un devoir ,une responsabilité commune,mais peut etre cet homme vivait il dans l'isolement voulu ou non
Face a ces evenement je n'arrive pas a comprendre ou a accepter,j'ai toujours envie de casser quelque chose et je ne le fait pas et je ne fait rien du tout d'ailleurs c'est ça le pire.

Posté par merce, 19 juin 2009 à 18:38

Retraite

Nous avons tout a apprendre des anciens.

La vie fait que les enfants ne peuvent plus s'occuper d'eux a plein temps,étant donné que la majorité d'entre eux travaillent.C'est le coté négatif de la socièté actuelle.Nous ne profitons pas assez de nos familles.

Lorsque l'on met une personne en maison de retraite,il perd tout repères,mais parfois on ne peut pas faire autrement,je pense a la maladie d'alzheimer.La majorité des maisons de retraites sont des mourroirs.Meme si le service est correct,ils y sont malheureux.

Chez nous,en Italie,les maisons de retraites sont peu nombreuses.Les ainés sont gardés a la maison jusqu'a la fin de leur vie.Nous respectons ainsi leur désirs de partir parmi les leurs.Je ne vous raconte meme pas l'ambiance a table!Ils vivent beaucoup plus agés grace a cela.

Et une gaité immense résonne dans la maison,parce que trois générations,meme quatres se cotoient dans le respect et la bonne humeur.

J'aime beaucoup les personnes agées,c'est mon grand père qui m'a appris que les légummes qui poussent en bas de terre doivent etres plantés en lune descendante,et les autres,comme les tomates,en lune montante.

Posté par Léa, 19 juin 2009 à 19:20

Thor

Un véritable guerrier qui fait honneur au dieu Odin
meurt les armes a la mains ainsi les walkiries peuvent l'emporter a Wallalah le paradis des vrais héros !!

A quoi sert il de mourrir a plus de 80 ans alors qu'il y a des exemples de courage a donner et que nous savons très bien que nous ne sommes (heureusement pas) éternels ..?

Quand on a atteint un age certain il ne sert a rien de jouer les cobayes pour entretenir en vie
une bande de racaille riche dans le genre 'R' et 'R'

Beaucoup d'hetnies que l'on croit moins civilisées que nous l'ont compris depuis la nuit des temps et leurs anciens (que j'envie)choisissent le jour et l'heure de leur propre morts et ne servent pas de cobayes a une société prétentieuse qui croit dans la momification vivante afin de donner l'éternité a de riches connards

A bientot 67 ans je jugerai moi même quand j'aurai assez vécu et c'est surtout pas un tradder
ou un employé de banque de chez 'R'Qui va décider a ma place

viva la muerte !!!

Posté par maggendavid, 19 juin 2009 à 22:05

la vie,et le reste

A quoi sert de de mourrir a plus de 80 ans?c'est simple il y a des personnes qui a 90 ou 95 ans ont toujours l'energie vitale en eux et le corps suit le mental,donc ils sont là a leur place et ils sont magnifiques.
ici on a un centenaire qui tente deux fois par semaine de trousser une aide menagere ou une autre(ça change souvent et pour cause)
bon c'est de l'anecdote,mais oui la vie elle utilise aussi l'espace que l'on lui laisse,le vide n'existe pas,plus on retreçi son univers plus on vieilli vite(einstein,revu et corrigé)
Mais c'est vrai que l'idée de choisir le moment d'avant est entendable,toujours ici un couple l'a fait autour des 80ans ils ont laissé une lettre a leurs enfants et ils sont partis ensemble et je ne crois pas que quiconque ait condamné ce geste,c'etait surement une sorte de protection mutuelle et un geste d'amour decidé a deux
En fait c'est partir debout qui est important comme tu le dis.
Quand importe peu au final,il n'y a pas d'heure et pas de jour qu'il nous soit donné de connaitre,et une vie c'est bien ,très bien mais c'est fatiguant quand meme,heureusement que le temps d'une vie a sa limite,l'eternité ça doit etre mortel!!

Posté par merce, 20 juin 2009 à 00:50

Bonsoir,

Si je devais choisir entre vivre jusqu'a 90 ans en étant dans un état proche de la sénélité,et celui de mourir demain d'une rupture d'anévrisme,donner moi le papier,je signe sans hésitation pour demain.

J'aime la vie,mais je ne veux surtout pas finir comme un légume.C'est un fardeau très lourd a porter pour la famille.

On dit que le suicide est un acte de lacheté,pour moi c'est plutot un acte de courage.

Ce monsieur a déja eu la chance de vivre un age avancé,beaucoup ne l'ont pas et décèdes jeunes,trop jeunes.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

personne qui conaiser a peu pres cette homme 21/06/2009 18:59

bonjour vous etes tous des ignorants de la situation cette homme sa femme l a arnaquéa 78 ans se retrouve en prison a cause de faux documentss non mais oh j alucine ce pauvre homme aller se retrouver du jour au lendemain sans rien  il avait jurer sur la croix militaire  de le faire car a partir de l age de 75 ans on ne peut plus vous cesir et lui sa femme a remmis de faux documents a la justice alors toujurs un en^^^re

Danie 20/06/2009 23:25

S il vous plaît messieurs mesdames, dispensez vous de commentaires sans vous soucier du mal que vous faites à la famille de cet homme. Homme qui n'avait rien à voir avec vos suppositions.Sa saisie n avait rien à voir avec des soucis financiers, loin de là.Parlez de ce que vous savez, ne subodorrez pas! ne blessez pas une famille dans la tristesse et non dans la détresse.C'est honteux, ntre France n 'est plus que ragot.Une proche du défunt

Eva R-sistons 20/06/2009 23:11

Chère Plumeon s'enfonce dans l'auberge...  c'est très grave ! Que faire ??? Bien à toi, eva

plume de cib 20/06/2009 18:00

moi ce sont les commentaires qui me tuent ! Un paquet d'idées reçues, des cerveaux bien programmés, on n'est pas sortis de l'auberge ! Je trouvais pourtant le geste du Monsieur héroïque....

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche