Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 02:02

Dees
Sarkozy annonce un grand emprunt:
attention, danger !

Juin 2009 Par 


Dans son discours devant le Congrès, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il voulait lancer un grand emprunt national, dont le montant et les modalités seront fixés après consultations. Il sera en particulier décidé si cet emprunt sera lancé «auprès des Français ou auprès des marchés financiers». Dans le premier cas, la mesure est inquiétante. La plupart des grands emprunts français de ce type – de l'emprunt Pinay dans les années 1950 jusqu'à l'emprunt Balladur-Sarkozy en 1993 en passant par l'emprunt Giscard en 1973 – ont eu des effets ravageurs sur les finances publiques. Or, avant même ce nouvel emprunt Sarkozy, la France a déjà perdu le contrôle de ses finances
.

Mediapart

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-32985098.html


liste complète

_________________________________________________________________________________________

publié par samtelam (libre panseur) Avant-hier 18H13



ecEt nous y voilà. On renfloue les banksters avec l' impôt du populo. Mais ça ne suffit pas. Faut siphonner l' épargne du particulier. A quel taux?, ça reste dans le flou artistique, mais nous avons l' habitude.


Nous sommes tous, ici, suffisamment au fait que la crise n' est pas finie, bien au contraire.

 

Et s' il fallait un aveu d' échec cuisant de l' idéologie ultra-libérale de la concurrence libre et non-faussée, la démonstration en est faite.

Car, tout de même, qui a pris les décisions qui mettent un pays riche comme le nôtre dans la panade?

 

Alors, il n' est pas interdit de penser, car je ne commettrais pas l' erreur de sous-estimer la stratégie des escrocs qui se parent des ors de la République, que tout ceci est voulu: Il n' est ni plus, ni moins question que de piller les noisettes que monsieur toutlemonde croyait avoir planqué pour ses vieux jours dans la cachette de l' écureuil.

 

Le discours patriotique qui va se mettre en place, ne le cèlera en rien au discours etatsunien de la même eau.

Patriote, tu devras abonder à la razzia de bon coeur sous peine d' ostracisme, de marginalisation. Patriote, tu es pris en otage de l' effort collectif pour le redressement de la nation...ben voyons!!

 

Et bien sûr, comme d' hab', la manne engrangée par cette manip que les socio-psys décrieraient bien mieux que je ne puis le faire, va atterrir dans la corbeille du caca 40.

 

ecQuant à la revalorisation du SMIC qui pourrait relancer l' économie, 3 ans à se serrer la ceinture....cherchez l' erreur!!

 




http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4490

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 03/07/2009 03:29

Publié, avec d'autres articles, va voir ! merci, eva

David CABAS 01/07/2009 02:48

Ni dettes, Ni emprunts, La France doit créer de l'argent!La population doit oser rompre le tabou autour de la création monétaire aujourd'hui au seul de la finance international et sans aucun contrôle.Nous devons exiger une commission parlementaire pour mettre à jour les actions crapuleuse de la finance en prenant l'exemple de la commission Pécora de 1933 sous Roosevelt.Puis nous devons exiger un nouvelle organe de création monétaire, une banque de la France, afin d'émettre un crédit productif public.Le Saviez vous?Jusqu'au 3 janvier 1973, jusqu'à la loi Giscard Pompidou, la France pouvait créer de l'argent afin de financer de grands travaux. Aujourd'hui, nous sommes soumis au crédit sur des marchés financiers... La France est volé!David C.david.cabas.over-blog.fr

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche