Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 05:30

La justice financière mise au pas !!!

Alors que chaque jour on nous apprend la fermeture d'industries, remplissant ainsi les bancs du Pôle Emploi, j'apprends ce matin que les services de justice financière (ceux qui enquètent autour de la délinquance à col blanc !) sont sous la menace de disparition purement et simplement.


Un article paru « la justice financière cuisinée à l'étouffée » dans le Canard enchainé du mercredi 1er juillet, expose la situation des différentes unités judiciaires mises sous contrôle politique, décapitées .;


J'attire ici l'attention du citoyen qu'il est temps de s'opposer à cette politique de complicité avec les milieux de la mafia des affaires! Nous devons exiger l'indépendance de notre nation face à la Finance!



Nous devons dire Non à la délinquance financière !



C'est pour cela que je vous propose de soutenir la campagne de Solidarité et Progrès qui demande une commission parlementaire afin d'enquêter sur les liens entre la crise financière et les milieux financiers. Le but est de mettre à jour toutes les complicités entre les milieux politiques et les milieux financiers qui nous ont amené dans la situation que nous connaissons aujourd'hui.



La crise que nous connaissons n'est pas une fatalité !



Nous devons prendre comme exemple, la commission Pécora mise en place pour enquêter sur la crise de 29 au début de l'administration Roosevelt, qui mettra en lumière toutes les complicités entre les milieux politiques et les milieux financiers, ainsi que la prise du pouvoir sur la plupart des grandes société américaines par les plus grandes banques américaines.


Suite à cette grande décision politique, Roosevelt a retrouvé la confiance du peuple américain et a pu imposer un contrôle sur les banques de son pays et mener les grandes politiques du New Deal qui propulsa les États-Unis à la place de leader mondial.





http://david.cabas.over-blog.fr/article-33345561.html



Non à l'emprunt Sarkozy !

Face au pillage de notre pays organisé, depuis plus de 30 ans, par les marchés financiers qui gonflent artifiellement, par les taux d'intêret la dette, de notre pays, et afin de promouvoir des politiques de bien commun le gouvernement Français doit rompre avec la loi Giscard-Ponpidou du 3 janvier 1973, et tous les traité depuis Maastricht.

Le gouvernement doit remprendre sa souveraineté économique et eméttre du crédit productif Publique émit par une nouvelle Banque de la France.

Le château de cartes est entrain de s'effondrer, il faut sortir de la spéculation et remettre l'argent au service de la propulation.

Pour en savoir plus:
Le crédit productif : une sortie par le haut à la crise de l’emploi
TCE : Le vrai débat - Crédit productif contre marchés financiers

http://david.cabas.over-blog.fr/article-33303752.html




Nouveau Bretton Woods, un enjeu de civilisation !

Face au krach, des boucliers et des épées pour la République


LE PORTAIL DU PROTECTIONNISME




Articles récents

liste complète




Ni dettes, Ni emprunts,
La France doit créer de l'argent !



La population doit oser rompre le tabou autour de la création monétaire aujourd'hui au seul profit de la finance internationale, et sans aucun contrôle.

Nous devons exiger une commission parlementaire pour mettre à jour les actions crapuleuses de la Finance en prenant l'exemple de la commission Pécora de 1933 sous Roosevelt.

Puis nous devons exiger un nouvel organe de création monétaire, une Banque de la France, afin d'émettre un crédit productif public.

Le Saviez-vous?

Jusqu'au 3 janvier 1973, jusqu'à la loi Giscard Pompidou, la France pouvait créer de l'argent afin de financer de grands travaux. Aujourd'hui, nous sommes soumis au crédit sur des marchés financiers... La France est volée !


David C.
www.david.cabas.over-blog.fr

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche