Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 05:05

 


La violence est au coeur de mes préoccupations actuelles, celles qui se préparent et se subodorent. Je sens que le pouvoir en place la souhaite pour pouvoir utiliser les moyens de répression qu'il a préparés. Cela pourrait mener au carnage. Comment l'éviter tout en menant une résistance efficace ?


 

 

Un conseil à tous : méfiez-vous des mouvements de masse, ne vous laissez pas entraîner par la force des inconscients collectifs, la violence légitime est toujours le fait de personnes qui agissent en toute conscience et détermination pour protéger leur intégrité et celle de ceux qui leur sont chers, jamais le mouvement aveugle d'un débordement émotionnel des frustrations refoulées. Ne jouez pas au héros, notre cause n'a que faire des héros, nous avons besoin de compagnons biens vivants pour faire avancer la cause du bonheur et de l'amour.
 


Chaque fois que cela vous est possible, battez-vous pour et non contre.  Ne cherchez pas l’affrontement direct, ne vous laissez pas entraîner dans des mouvements de foule, vous seriez perdant et la résistance également. N’ayez pas vocation de martyr, faites exister le bonheur, la joie, la beauté chaque fois que c’est possible, car ce faisant vous ferez acte de résistance.


Anne




Ce texte à pour origine le commentaire que j’ai laissé sur le blog de Serge Adam
SERGE ADAM Pour l’article  Hommage à Carlo Giuliani 23 ans mort au sommet du G-8qui présente une vidéo de l’évènement qui a été proposée par Chien Guevara qui la mise à l’honneur sur son blog Chien Guevara.

 




Je pensais aborder ce sujet à mon retour plus longuement mais un sentiment d’urgence me pousse à formuler dès maintenant ce premier avertissement me réservant de publier un plus long texte sur ce thème quand je verrai plus clair sur ce sujet délicat, crucial et brûlant : la question de la « légitime violence ».


 


http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-33357097.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche