Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:48


Chez SFR, on efface votre numéro de téléphone définitivement... par erreur!

Au début, je n'ai pas bien compris. Je n'y croyais pas vraiment, j'étais sûr qu'il s'agissait juste d'une petite erreur. Ce n'était pas la première fois que SFR m'envoyait des factures délirantes. Lire la suite l'article

La dernière fois, c'était en juillet dernier: près de 500 euros prélevés sur mon compte par erreur. Remboursés deux mois après... avec les excuses de la maison. Je passe.

Bref, le 5 juin au soir, je découvre une facture de 420,21 euros dans ma boîte aux lettres. Je relis trois fois le document... et je découvre, juste en dessous de la mention "ce montant sera prélevé le 17 juin (gasp...)", ce message:

"Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 16 mai. Votre facture a été calculée sur une période de facturation arrêtée à cette date. Toutes les sommes restant dûes à cette date et non encore facturées feront l'objet d'une facture qui vous sera adressée ultérieurement"

A ce moment je ne panique pas (encore), je récapitule:

Bon, alors...

1) Mon contrat est résilié.

2) Cette facture de 420 euros a été calculée je ne sais pas vraiment comment... je n'ai aucun décompte. Tout ce que je lis sur la facture, c'est que je n'ai pas dépassé mon forfait de 40 euros.

3) Si j'ai bien compris, une autre facture va m'être adressée pour le paiement de sommes... non facturées. Au secours! De quoi parlent-ils ?

J'appelle SFR.

Hum... J'appelle SFR trois fois avant de tomber sur un télé-opérateur.

Qui me répond (je résume): "Ah oui, tiens, en effet, c'est étrange. Il y a peut-être eu une erreur. Je vais transmettre votre dossier et on va vous rappeler".

En attendant, bien évidemment, impossible de bloquer le prélèvement de SFR sur mon compte en banque (il faut le faire un mois à l'avance, m'explique-t-on).

Mais surtout : impossible d'utiliser mon téléphone!

Une semaine après, un message sur le répondeur de mon mobile pro:

(Je résume toujours...) : "Bonjour Monsieur, ici SFR. Nous avons étudié votre dossier. Je n'ai rien vu d'anormal dans votre facture puisque vous avez demandé la résiliation de votre ligne."

Je rappelle. Je demande une explicatoin. On me répète que ma ligne a été résiliée. Oui, merci, ça j'avais compris. J'insiste (je me trouve assez calme, bvu la situation...):

- Je ne comprends pas, je ne vous ai jamais demandé de résilier mon contrat. Avez vous un document ? Une trace écrite de cette résiliation ? M'avez vous demandé confirmation ? Ou autre chose, je ne sais pas... ? (en mode: mais comment est-ce possible ?)

- Euh... non. Je ne sais pas Monsieur. Je transfère votre dossier, hein, et on va vous rappeler.

Une semaine plus tard (entre temps, SFR m'a prélevé 420,21 euros), toujours pas de nouvelles. Je rappelle...

- Mmmmh, si je comprends bien Monsieur votre ligne a été résiliée alors que vous ne l'aviez pas demandé ?

- Oui, c'est ce que je vous répète depuis un mois.

- Mmmmh, je vois, oui. Vous avez appelé la dernière fois le 17 juin. Je lis le rapport : "Le Monsieur n'est pas content"...

- Euh... oui, c'est une bonne façon de résumer. Vous réalisez, j'imagine, que je ne peux plus utiliser mon téléphone depuis un mois... Vous mesurez le préjudice ?

- Ah mais c'est normal Monsieur, quand c'est résilié c'est résilié !

- Mais...

- Ah oui, quand un numéro est supprimé on ne peut plus le récupérer!

- Mais... je fais quoi maintenant ?

- Ah, on va vous rappeler, Monsieur.

Incroyable ! J'ai ce numéro depuis plus de dix ans. Ma ligne a été supprimée par erreur, sans que je sois prévenu. Et la suppression est irréversible !

Et vous, avez vous eu ce même genre d'aventures avec votre opérateur ? Racontez moi !


Réagissez à l'info : Chez SFR, on efface votre numéro de téléphone définitivement... par erreur!

http://fr.news.yahoo.com/63/20090707/tod-chez-sfr-on-efface-votre-numro-de-tl-366b5ef.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche