Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 06:37
 

Irak: l'espace aérien interdit pour frapper l'Iran (député)

18:18 | 09/ 07/ 2009
Version imprimée

BAGDAD, 9 juillet - RIA Novosti. L'Irak refuse d'autoriser l'usage de son espace aérien pour des frappes israéliennes contre l'Iran, a déclaré jeudi Hassan al-Suneid, membre du Comité pour la Défense et la Sécurité au parlement irakien.

"L'Irak ne permettra jamais à Israël ou à n'importe quel autre pays de se servir de son territoire, de ses eaux territoriales ou de son espace aérien pour attaquer un Etat voisin", a indiqué le législateur irakien

dans une interview à la chaîne de télévision Al-Iraqiya, commentant les dernières publications dans la presse sur un éventuel usage par Israël de l'espace aérien d'Etats arabes en cas de décision de frapper les sites nucléaires iraniens.

"Toute violation par Israël de l'espace aérien irakien sera évaluée comme une attaque contre l'Irak", a averti M.al-Suneid.

Selon Mohamed Nadji, autre député irakien, Israël ne pourra pas non plus se servir de la présence des troupes américaines en Irak, car l'accord de sécurité signé entre Bagdad et Washington "confirme la souveraineté de l'Irak sur son espace aérien".

Antérieurement, l'Arabie Saoudite et le Koweït avaient déclaré inadmissible d'utiliser leur espace aérien pour une frappe militaire israélienne contre les installations nucléaires de l'Iran.

http://www.juif.org/go-news-102654.php


Bonne nouvelle pour la paix

et pour la souveraineté des Etats, maîtres chez eux

eva

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche