Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 03:36

publié par roland (Dazibaouebmaster) le 09/07/2009 22H30

par Generaldelegation Palästinas



En juin, l’armée d’occupation israélienne a enlevé plus de 380 Palestiniens en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem-Est.

(JPG)

Arbitraire, brutalité, racisme, et impunité totale...Voici ce qui caractérise les troupes israéliennes d’occupation en Palestine.

Ce dernier mois a connu une nette intensification des agressions israéliennes contre la population palestinienne, en particulier contre les pêcheurs de la Bande de Gaza. 16 pêcheurs y ont été arrêtés arbitrairement, déclarait le Ministère des Prisonniers dans son communiqué mensuel.


Pour la première fois des soldats d’occupation ont appréhendé un enfant de 4 ans à Jérusalem-Est, sous le motif qu’il aurait jeté des pierres sur une voiture de police. En tout 31 habitants de Jérusalem ont été arrêtés, dont 3 enfants de moins de 12 ans.


Pendant la même période, les soldats ont appréhendé 3 femmes au poste de contrôle Atara, au nord de Ramallah. Pendant l’arrestation, Nahed Farhat a été tabassée par les soldats et traînée au sol.


Au cours de leurs raids et de leurs arrestations dans des maisons d’habitation palestiniennes, les soldats d’occupation ont régulièrement fait usage de violence, détruit du mobilier et saisi des documents privés.

8 juillet 2009 - Cet article peut être consulté à :
http://www.palaestina.org...
Traduction de l’allemand : marie Meert


Source: Info-Palestine

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4851#4851


_________________________________________________________________________________________



publié par roland (Dazibaouebmaster) le 10/07/2009 13H33

Maxwell Gaylard, Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans le territoire palestinien occupé.A la veille du cinquième anniversaire de l'avis consultatif de la Cour internationale de justice (CIJ) qui avait établi que la construction par Israël d'un mur dans le territoire palestinien occupé était contraire au droit international, le bureau du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme en Cisjordanie, a appelé ce mercredi au démantèlement de ce mur.

 

News Tracker: autres dépêches sur la question

Le mur construit par Israël illégal, prononce le Tribunal de l'ONU

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4852

Le Bureau qui constate que « la situation ne s'est pas améliorée » dans le territoire occupé, appelle également le gouvernement israélien à verser des réparations aux populations qui ont souffert de la construction du mur. Il l'appelle aussi à mettre fin aux restrictions de mouvement actuellement en vigueur « afin que les résidents palestiniens puissent exercer leurs droits à la liberté de mouvement, au travail, à l'éducation et à la santé ».


« Il est encore temps de changer la situation », a déclaré le Coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour le territoire palestinien occupé, Maxwell Gaylard, lors de son intervention sur le sujet, indique un communiqué publié ce mercredi.


Au nom des agences humanitaires, M. Gaylard a appelé Israël à « geler la construction du mur en Cisjordanie, à la lumière de l'avis consultatif sur le mur et de l'impact humanitaire ».


De son côté, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (
UNRWA) indique que sa commissaire général, Karen AbuZayd, a récemment accueilli un groupe de plus de 70 jeunes de Gaza, de retour d'un voyage touristique en Pologne, destiné à aider les enfants particulièrement affectés par le récent conflit à Gaza.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche