Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 17:18

AP





L'armée a été mobilisée mercredi en
Belgique pour distribuer sur tout le territoire des masques et des traitements antiviraux en prévision d'une recrudescence des cas de grippe A/H1N1, a annoncé le ministre de la Défense.


Quelque 90.000 doses d'antiviraux et 900.000 masques étaient en cours de distribution mercredi, a indiqué le ministre Pieter de Crem sur la chaîne de télévision VRT.

Ces masques et traitements prépositionnés représentent un cinquième des ressources que le gouvernement a assemblées en prévision d'une épidémie de grande ampleur dans le pays, a-t-il précisé.

Selon les syndicats et les dirigeants d'entreprises belges, un travailleur sur quatre pourrait être contaminé par la grippe A/H1N1 d'ici à la fin de l'année.

La Belgique a pour le moment fait état de 100 cas de la maladie. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20090715/twl-grippe-a-h1n1-belgique-0ef7422.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 16/07/2009 14:36

Anne, Yahoo publie n'importe quoi, alors ?bonne journée, eva

Anne Wolff 16/07/2009 10:29

Première nouvelle ! C'est quoi ce délire, en tout cas ni vu ni connu...je ne devais pas être au bon endroit au bon moment...sans doute que notre petit monde cosmopolite d'Ixelles (Bruxelles), un endroit unique au monde, est vraiment devenu extra-territorial, une sorte de bulle de territoire international, là au coeur de la Belgique... mais je peux vous assurer que ni moi, ni mes copains des bancs n'avons entendu parler de rien qui concerne ce nouveau fantôme : la grippe A...

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche