Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 13:44



La péremption du TAMIFLU est révélateur de l'arnaque des laboratoires pharmaceutiques avec la complicité de l'AFSSAPS (agence française de sécurité sanitaire des produits de santé).

Le TAMIFLU "périmé" n'est pas périmé comme tous les autre médicaments à l'exception des tétracyclines (classe d'antibiotique) qui se dégradent et sont toxiques s'ils sont mal conservées.

Mettre une date de péremption et une péremption courte permet aux laboratoires pharmaceutiques d'augmenter au minimum de 25% leurs ventes.

Les conséquences pour nous sont:

 - Augmentation des dépenses de la Sécurité Sociale
- Pollution de la nappe phréatique

Il existe des procédures de retraitement des médicaments retournés, récupérés et refusés au sein des laboratoires pharmaceutiques permettant de récupérer le stock de TAMIFLU sous forme de poudre et de gélules.

Scientifiquement il suffit d'un contrôle analytique pour vérifier si il ya dégradation ou pas, si il n'y a pas de dégradation il suffit de donner une nouvelle DATE de péremption sans toucher nécessairement à la DUREE de péremption qui est déterminée et arrêtée par le titulaire de l'AMM, donc du laboratoire pharmaceutique et donc de ses intérêts financiers.

Les médicaments son des produits chimiques à la différence des produits biologiques.

L'AFSSAPS est elle vraiment indépendante sachant que son budget de fonctionnement provient des redevances des laboratoires pharmaceutiques?
Les experts de l'AFSSAPS travaillant pour les laboratoires pharmaceutiques sont ils vraiment indépendants?

Le personnel de l'AFSSAPS recruté sans expérience ou à minima est il qualifié?
ARRETONS LE GACHIS !!!



Commentaire n° 1 posté par SAINT ELOI hier à 23h56

commentaire reçu sur ce blog

Partager cet article

Published by Eva R-sistons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche