Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 02:14

14 juillet-Révolution des oeillets.

(Eva: Si vous ne connaissez pas la Révolution portugaise des Oeillets, renseignez-vous, sur Wikipedia, sur Google. Un des plus beaux moments de l'Histoire de l'humanité ! Et à la gloire de l'Armée ! Moi aussi, je dis : L'Armée avec le peuple ! Pas à tirer contre lui ! Et je sais que l'Armée, à juste titre, se méfie du Président bling-bling qui ne se soucie pas de la France, mais du Veau d'Or, de sa carrière, des USA et d'Israël, du Nouvel Ordre Mondial. Son sens du devoir, son amour de la France cadrent mal avec un Président de pacotille, qui pouffe de rire lors de l'enterrement de dix soldats tués en Afghanistan.....).
 
Peut-être encouragée par Fox News Chaîne de télévision américaine réaco-réac qui par l'un de ses présentateurs encourageait les téléspectateurs à lire "L'insurrection qui vient" pour "mieux connaître l'ennemi", l'armée française s'est penchée sur l'ouvrage. Etonnant.

L’armée avec nous !
08 juillet 2009

La Revue de la Défense Nationale a adoré L’Insurrection qui vient680722.jpg

 

Jérôme Leroy. Causeur.fr

 

Pour les Causeurs qui désirent une saine rasade de littérature subversive pour l’été, sachez que vous ne trouverez pas la critique la plus virulente de notre société néolibérale mise à mal par les coups de boutoirs d’une crise qu’on espère terminale dans Le Monde Diplomatique ou Politis.

Prévenons tout de suite que le choc risque d’être rude pour ceux qui plaçaient dans l’armée leur dernier espoir pour réduire la chienlit des banlieues et des ouvriers séquestreurs. Il semblerait que celle-ci, si elle devait bouger, s’oriente davantage vers une solution à la portugaise, genre 25 avril 1974, quand une poignée de capitaines cultivés ont renversé en quelques jours et sans violence un régime à peine plus exténué que le nôtre.

En effet, ainsi que nous le signale le blogueur le mieux renseigné de France sur les affaires militaires, Jean-Dominique Merchet, c’est dans la très jugulaire-jugulaire Revue de la défense nationale que l’on peut lire cette critique d’un des best-sellers de la saison : « La solution décrite est tout aussi critiquable que la société actuelle (…) Ne pas partager les solutions esquissées dans le livre est une chose. Mais on ne peut constater combien celui-ci met en évidence le profond malaise qui règne en France. Les Français traversent indubitablement une crise qui n’est pas seulement économique et sociale mais qui est avant tout une crise de la morale. On a oublié l’homme et privilégié le profit. C’est aussi une crise du sens. (…) Refonder le contrat social et moral paraît d’autant plus nécessaire que passé un point de non-retour, le sentiment d’injustice se fait trop criant et plus aucun type de légitimité ne peut être trouvé.»

Nous pourrions, dans l’un de ces jeux d’été qui ne vont pas tarder à fleurir dans les magazines de plages en même temps que les jolies filles en bikinis sortant du bain, inviter nos amis Causeurs à trouver de quel livre il s’agit. Mais il faut que certains, ici, sachent l’effroyable vérité et, comme il était écrit au fronton de l’Enfer de Dante, abandonnent tout espérance.

Il s’agit de L’Insurrection qui vient.

Vous savez, ce texte insignifiant, mal écrit, qui raconte n’importe quoi tout en servant, dans une contradiction assez croquignolette de preuve à charge pour maintenir son présumé auteur six mois en prison.

Et l’article est signé d’une commissaire à l’Armée de Terre.

Tout fout le camp, moi je vous le dis, tout fout le camp.

 

Apparemment, Sarkorambo s'étant rabiboché avec "ses" troupes, une révolution des oeillets n'est pas encore pour aujourd'hui. Mais, tout armée_une_news.jpgespoir n'est pas perdu. Quelqu'un m'a dit que l'esprit du militaire supporte mal les Blingeries du nano-généralissime.

 

Et puis, une présence militaire dans nos rues serait peut-être de nature à rassurer le citoyen ordinaire qui a bien du mal à se faufiler entre les chasseurs-cueilleurs d'outrages et les collecteurs de prunes, sans parler de l'intimidation constante faite au citoyen-manifestant.

Qui sait, peut-être aurons nous besoin un jour de l'armée pour karsheriser la racaille policière milicienne qui explose les têtes et crève les yeux... Peut-être aurons nous besoin des kakis pour rétablir la démocratie...

Jérôme Leroy à raison, tout part en couilles !







http://j-veuxdusoleil.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/14/14-juillet.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche