Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 02:26
Nouvelle alerte Eva concernant
Europe écologie version
Grunen de Cohn-Bandit !


Diviser pour régner

Mes amis,

Désormais, j'utiliserai le mot "ALERTE"
pour attirer votre attention
sur des faits dont on parle peu, et dont je PRESSENS qu'ils
seront lourds de graves conséquences.  Vous le savez, je suis
très clairvoyante, et je sens les événements avant qu'ils n'arrivent.

J'ai déjà dit que les Verts-Rouges allaient, via Cohn-Bandit,
s'aligner sur les Grunen libéraux et de moins en moins
pacifistes.  Ici, je sens venir un problème particulièrement grave.

Alerte ! Les tenants du Nouvel Ordre Mondial rêvent de
diviser les citoyens pour mieux régner, la tendance
est à l'individualisation (au détriment des solidarités).
Le mot d'ordre est l'affaiblissement.

Affaiblir les mouvements, les syndicats, dresser les ethnies
ou les communautés religieuses les unes contre les autres,
comme en Irak ou en Yougoslavie, mais aussi
les pays, en les fractionnant, en favorisant les régions.
Un pays fort, souverain, est mal vu du Nouvel Ordre Mondial.

Alerte ! Un nouveau risque pour l'humanité. Eva R-sistons




  


Europe écologie, Europe ethnies.


par Yvonne Bollmann, Germaniste, Maître de conférences à l'Université Paris XII

Le match de rugby qui a opposé Perpignan à Clermont le 6 juin 2009 était comme une préfiguration des élections européennes du lendemain. Les médias semblaient s'être concertés pour parler avant, pendant, après, d'une rencontre entre « Catalans » et « Auvergnats », du vrai bourrage de crâne. « Auvergnats », passe encore, puisqu'il y a en France une région Auvergne. Mais que viennent faire ici les « Catalans » ? Est-ce l'empreinte du Conseil général des Pyrénées-Orientales ? Lors de sa session du 10 décembre 2007, il a approuvé une charte en faveur du catalan, dans laquelle le département apparaît aussi sous le nom de « Catalunya Nord ».

Un détour par la Foire du livre de Francfort, version 2007 (du 10 au 14 octobre), permet d'en apprendre un peu plus à ce sujet, et de découvrir en même temps un aspect des Verts moins connu que leurs préoccupations environnementales : leur combat pour un ordre ethnique en Europe. Cette année-là, l'invité d'honneur fut la « culture catalane ». C'était une première, et de grande portée politique, car jusqu'à cette date, Francfort avait toujours rendu hommage à des Etats souverains ou à des groupes d'Etats.

Dans un entretien avec la rédaction du site allemand www.german-foreign-policy.com (10 octobre 2007), un député au Parlement de Catalogne du parti Ciudadanos - Partido de la Ciudadanía a critiqué « non pas la présence de la culture catalane » à la Foire du livre de Francfort, mais « le fait que la culture catalane d'expression espagnole, d'ailleurs majoritaire, en a été exclue ». Il a dit que l'objectif des séparatistes est d'établir officiellement le catalan comme langue unique de la Catalogne, ce qui contrevient à l'article 3.1 de la Constitution espagnole : « Le castillan est la langue espagnole officielle de l'État. Tous les Espagnols ont le devoir de le connaître et le droit de l'utiliser. »

Les organisateurs de la Foire du livre, dont l'un des partenaires officiels est le ministère allemand des Affaires étrangères, savaient forcément tout cela. Dès octobre 2005, ils ont invité la « culture catalane » pour 2007. C'était offrir une plate-forme au mouvement « Se détacher de Madrid », ainsi que l'a écrit german-foreign-policy (voir les articles Sprachenkampf, du 10 octobre 2007, et Europa der Völker, du 15 octobre 2007). Le 30 septembre précédent, le Parlement de Catalogne avait voté pour un nouveau statut d'autonomie. La Catalogne y est définie comme « nation » dont les membres ont le droit de « décider librement en tant que peuple de leur avenir ». L'invitation venue de Francfort provoqua une radicalisation chez les autonomistes catalans. german-foreign-policy a mentionné le projet sécessionniste du parti Esquerra Republicana de Catalunya (ERC), la Gauche républicaine catalane, membre de la coalition au pouvoir à Barcelone.

Au Parlement européen, l'ERC est membre du Groupe des Verts/Alliance Libre Européenne (GV ALE), créé en 1981, dont Daniel Cohn-Bendit est coprésident depuis 2002, et où se retrouvaient en 2007 des partis de 13 Etats de l'UE - entre autres le Scottish National Party (Grande-Bretagne) et l'Union für Südtirol (Italie). Pour ce qui est de la France, il y a dans l'ALE le Mouvement Région Savoie, la Ligue savoisienne, l'Union démocratique bretonne, l'Union du peuple alsacien, le Partitu di a Nazione Corsa, le Partit Occitan, ainsi que l'Unitat Catalana (qui appelle « Catalogne Nord » les Pyrénées-Orientales).

Le parti allemand Bündnis 90/Die Grünen (Alliance 90/Les Verts), son membre le plus influent, détenait en 2007 l'une des deux présidences de ce groupe, et occupait des postes importants dans les Commissions parlementaires. A l'instar de l'ERC, l'Iniciativa per Catalunya Verds (Initiative pour la Catalogne Les Verts), est à la fois dans la coalition gouvernementale à Barcelone et dans le Groupe des Verts/Alliance Libre Européenne au Parlement européen. Pendant la Foire du livre, l'ICV et Bündnis 90/Die Grünen ont participé à une manifestation commune, ce qui témoigne de liens étroits entre les deux mouvements.

German-foreign-policy a noté que « des séparatistes de plusieurs régions d'Espagne ont profité de la foire du Livre pour se concerter quant à leur stratégie ». A Francfort, des représentants officiels de la Catalogne et des Baléares ont annoncé devant la presse internationale que les deux provinces allaient renforcer leur coopération institutionnelle. Le vice-président du Gouvernement catalan, qui veut la sécession d'avec l'Espagne, a invité la région de Valence à les rejoindre.

Juste après son élection comme président de ce gouvernement en décembre 2003, Pasqual Maragall a demandé à l'Association des Régions Frontalières Européennes (ARFE) la création d'une « Eurorégion allant des Pyrénées à Alicante », afin de pouvoir « se détacher de Madrid ». L'ARFE fut créée en 1971 à l'initiative de l'Europa-Union Deutschland, qui était financée à l'époque par le ministère allemand des Affaires étrangères, et qui se livrait depuis les années d'immédiat après-guerre à une propagande intense en faveur des régions, contre les Etats.

suite à
http://eldiablo.over-blog.org/article-33884583.html





"Nervosité dans les pays
de l'ancien bloc soviétique
face au "dégel" entre
Washington et Moscou".
Pays de l'Est obstacles à la paix !


Plusieurs personnalités et dirigeants de pays de l'ancien bloc soviétique demandent Barack Obama de ne pas oublier les intérêts de leur région alors que le président américain cherche à renouer les liens entre Washington et Moscou distendus pendant les années Bush. Lire la suite l'article


Cet appel a été lancé jeudi dans une lettre signée par 22 personnalités de l'Est dont plusieurs anciens présidents et ministres des Affaires étrangères de l'époque du bloc communiste mais aussi des dirigeants depuis l'OTAN et l'Union européenne. On y trouve notamment les signatures des anciens présidents polonais Lech Walesa et tchèque Vaclav Havel.

Dans cette lettre, ces personnalités soulignent la "nervosité" dans la région devant la possibilité pour les Etats-Unis de faire "de mauvaises concessions à la Russie". Cette lettre exprime également l'angoisse de ces dirigeants de voir que "les pays d'Europe centrale et de l'Est ne sont plus au coeur de la politique étrangère américaine". AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20090716/twl-usa-russie-obama-est-224d7fb.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche