Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 03:31




Les chercheurs prédisent un chaos climatique
dans les années à venir



La traduction, étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux oeuvres de l’esprit.

Le traducteur est un auteur, protégé à ce titre contre la contrefaçon et les atteintes aux droits moraux (art. L. 112-3 et L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle).
Toute violation des conditions de reproduction citées ci-dessous, entrainera SYSTEMATIQUEMENT une procédure judiciaire à l’encontre des malfrats. ( 300.000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement, conformément aux articles L335-2 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle)
Source: SpreadTheTruth.fr ( A CITER OBLIGATOIREMENT)

Source: The Guardian

Les conditions ci dessous, doivent être OBLIGATOIREMENT mentionnées en HAUT et en BAS de votre page web !

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr


Les météorologues ont averti que l’année à venir sera caractérisée par un chaos climatique alors que le début du phénomène mondial « El Niño » aggrave les conséquences du réchauffement de la terre.

Selon les météorologues, les années prochaines, seront marquées par les sécheresses, les inondations et d’autres phénomènes extrêmes, et risquent d’être les plus chaudes connues de mémoire d’homme.

Au Royaume-Uni, un porte-parole du Met Office a déclaré hier que le phénomène El Niño risque de causer un été sec et extrêmement chaud après un mois de juin chaud, mais il a affirmé qu’il pourrait entraîner d’autres conséquences imprévisibles sur le climat en grande Bretagne et en Europe du Nord-ouest. « Tout dépend de l’intensité d’El Niño dans les tous prochain mois. »

El Niño, qui signifie “l’enfant” en espagnol, est le nom que les pêcheurs du Pérou et de l’Equateur donnent à un phénomène qui se produit à noël dans cette région. Il fait partie d’un cycle météorologique naturel qui intervient tous les 3-7 ans et affecte, pendant un an ou plus, le climat partout dans le monde.

Il est la cause des changements de température enregistrés au niveau de l’océan. Le premier signe en est le réchauffement anormal de l’Océan Pacifique.

Partout sur une étendue du Pacifique, qui vaut presque deux fois la superficie de l’Europe, on enregistre depuis six mois une augmentation des températures à la surface de la mer.

Cette situation entraînera des turbulences climatiques qui vont affecter le monde entier au cours de l’année prochaine, déclare le porte parole des L’US National Oceanic and Atmospheric Administration (Noaa).

Selon les climatologues américains aussi bien qu’australiens, ce n’est qu’un phénomène El Niño de force moyenne, mais ils préviennent que ce phénomène pourrait s’intensifier.

« Les températures du Pacifique tournent autour de 1°C au-dessus de la moyenne, et les températures de subsurface sont de 4°C au-dessus de la normale, » explique le porte-parole du Bureau de Météorologie d’Australie.

Le dernier El Niño d’envergure s’est produit en 1998. Il a fait plus de 2000 victimes et causé des milliards de dollars de dommage aux cultures et aux infrastructures en Australie et en Asie. Il a été à l’origine des feux de brousse, en Asie du Sud-est, de la chute des stocks de poisson en Amérique du Sud et de la menace de sécheresse qui pesait sur 700 000 personnes en Papouasie Nouvelle Guinée.

Un phénomène El Niño de grande ampleur entraine souvent des conséquences durables. Celui de 1991-92 a causé la sécheresse en Afrique et la pénurie alimentaire, faisant planer le spectre de malnutrition sur 30 millions de personnes et reculant de dix ans, le développement humain.

Partout dans le monde, l’ONG Oxfam a placé ses équipes en état d’alerte « L’année prochaine risque d’être l’année la plus chaude de l’histoire connue.

La pauvreté et les changements climatiques constituent un défi suffisant: un phénomène El Niño ne fera que compliquer les choses, » déclare Steve Jennings, directeur de la réduction du risque de catastrophe.



Les conditions ci dessous, doivent être OBLIGATOIREMENT mentionnées en HAUT et en BAS de votre page web !

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1880#comment-889

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche