Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 03:56



Grippe porcine:
“L’état d’urgence sera
probablement déclaré.”
selon Georges Moréas,
commissaire principal
honoraire de police

Posted by admin on juil 16th, 2009 and filed under International. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Source: Blog de Georges Moréas ( Commissaire principal honoraire devenu romancier et scénariste.)

Lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion de la cellule interministérielle de crise (CIC) concernant la grippe A, Roselyne Bachelot semblait particulièrement à cran.

Elle a même rembarré assez sèchement quelques journalistes impertinents. Quant à Brice Hortefeux, il s’est contenté de passer la parole aux différents intervenants.

Et pour être clair, on n’a pas appris grand-chose, si ce n’est qu’il n’y aura pas de vaccins pour tout le monde et qu’ils seront réservés aux services médicaux, aux services de sécurité, aux services de l’État, ainsi qu’à la population la plus jeune.

Les autres n’ont pas à s’affoler, car aujourd’hui encore on n’est incapable de dire si cette pandémie dont on nous menace est réelle ou si ce n’est que poudre aux yeux.

Entre nous, on ne peut s’empêcher de penser qu’une grippe mondiale pour masquer une crise financière mondiale, cela tombe à pic…

On estime qu’une pandémie pourrait causer la mort de 90.000 à 300.000 personnes en 120 jours. Et elle engendrerait dans les entreprises, services publics, administrations…, un taux d’absentéisme important, que certains situent entre 25 et 50%. De quoi désorganiser complètement le pays. Avec de sérieux risques de troubles à l’ordre public.

Gérard Pardini, chef du département Intelligence économique et gestion de crise à l’Institut national des hautes études de sécurité, nous dit dans une analyse juridique : « La gestion de la pandémie consiste également à gérer une population qui, par panique, pourra montrer des comportements à risque. En effet, la menace de pandémie grippale causera, non seulement de nombreux décès et malades, mais aussi, des situations de stress (…) : Risque de panique des populations, phénomènes irrationnels de stockage d’aliments ou de carburant notamment, rumeurs, perte de confiance dans les autorités, non-respect des autorités de police (…) Les missions d’ordre public seront donc accrues alors que les effectifs seront réduits (…) Une autre mission des forces de l’ordre sera de veiller à la sécurité des personnes et des biens afin d’éviter tout cambriolage ou pillage. »

Pour faire face à cette situation, il existe plusieurs possibilités :

- L’article 16 de la Constitution, qui donne au Président de la République des pouvoirs exceptionnels (employé une seule fois, en 1961, lors du putsch des généraux d’Alger).

- L’état de siège, qui transfère les pouvoirs de police aux militaires.

- La théorie des circonstances exceptionnelles, que la jurisprudence semble avoir consacré, et qui permet à l’administration de s’affranchir des règles habituelles…. Je pense que cela pourrait augmenter les pouvoirs de police du maire, par exemple.

- L’état d’urgence (loi du 3 avril 1955), qui accroît notablement le pouvoir des autorités de police sur tout ou partie du territoire (perquisitions en tous lieux et à toute heure, interdiction de rassemblement, couvre-feu, etc.). Ce dispositif a été mis en place en novembre 2005, à la suite d’émeutes dans les banlieues, alors que Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur.

Il est probable que si demain une pandémie se déclare en France, l’état d’urgence sera déclaré.

Et pour assurer l’ordre public, avec des effectifs forcément réduits par la maladie, il faudra sans doute faire appel aux réservistes de la police et de la gendarmerie, et même à l’armée.

Le risque à court terme c’est la désorganisation du pays dans une population déjà durement touchée par le chômage et les difficultés financières.

À moyen terme une sécurité sociale exsangue, des caisses vides et des entreprises (à part les labos : un milliard d’euros de commande) qui peinent à se remettre dans le bain.

À plus long terme, un plan de rigueur et des années de mouise pour tout le monde.

Un tableau bien noir.

À tout prendre, il serait préférable qu’on nous abuse aujourd’hui sur la réalité de la menace, car si demain la menace devient réalité…, la route sera longue.

http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1897#comment-893


__________________________________________________________________________________________




Vidéo Importante: Le Vaccin de la Grippe Porcine
vous mènera TOUT DROIT AU CIMETIERE !”


Nous remercions le contributeur Ratman, qui nous a informé de l’existence de cette vidéo !

Cette vidéo doit être visionnée intégralement !!!!


N’ACCEPTEZ AUCUN VACCIN CONTRE LA GRIPPE !

NOUS NE CESSERONS DE LE REPETER, VOUS LE PAIEREZ DE VOTRE VIE !!!



http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=1763#comment-879

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche