Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 10:41

publié par roland (Dazibaouebmaster) Aujourd'hui 08H25

Par Christophe (Peuples.net)


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5184


Les chiffres du chômage du mois de juin viennent de ressortir en baisse dans la catégorie A. Une baisse sensible puisqu'il y' a eu 18600 chômeurs en moins par rapport au mois précédent.

On pourra relativiser ce bon chiffre en précisant que le nombres de chômeurs a malgré tous augmenté de 9200 si l'on intègre les chômeurs exerçant une activité réduite.

La technique du nettoyage des fichiers

Le pôle emploi avait dissimulé artificiellement environ 25.000 chômeurs au mois de Mars, il vient de récidiver au mois de juin avant de réajuster au mois de d'avril et mai. La technique de manipulation des chiffres est toujours la même: les chiffres de "sorties du pôle emploi" dans les catégories "cessations d'inscription pour défaut d'actualisation" et pour "autres cas" augmentent de façon anormale.

Deux images valent mieux qu'un long discours:





Toutes choses égales par ailleurs, les hausses importantes constatées au mois de mars ainsi qu'au mois de juin ne peuvent être le fruit du hasard. D'autant plus que les radiations ont le même type de hausse inexpliquées depuis le mois de mars. On peut donc en déduire qu'environ 30.000 chômeurs ne sont pas sortis naturellement au "titre de la cessation d'inscription" ainsi que 2.000 au titre dans la catégorie "autre cas".

Le Chômage au titre du mois de juin a été donc été sous-estimé d'environ 32.000 personnes au mois de juin. Les mois d'avril et mai avaient été correct. J'avais d'ailleurs fait le pari avec Dagrouik que cette manipulation des chiffres serait à nouveau présente au mois de juin. Bingo !

Et pour quelle bonne raison me direz-vous ? simplement à cause de la présentation trimestrielle des chiffres. je prends d'ores et déjà le pari avec vous que le chiffre du mois de septembre sera également trafiqué...on en reparle fin octobre.

 


Source: Peuples.net

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Populations sinistrées
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 29/07/2009 07:41

Veux-tu que je mette ton article sur le mien, en 2e partie ??? cordialement eva

General lee 28/07/2009 14:33

Je viens juste de faire un billet à ce sujet sur mon blog ! Et tu sais quoi? Le Pole emploi va aussi récupéré des salariés des agences d'intérim "en détachement" pour faire face à l'afflux des demandeurs...Lesquelles agences d'intérim se verraient confier un premier "lot" de demandeurs d'emplois licenciés economiques et autres beneficiaires des CTP ( contrats de transition professionelle) Bref, les demandeurs d'emploi comme le personnel sont devenus des marchandises que l'on s'échange...quel manque de respect !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche