Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 04:01


 
http://laplote.over-blog.fr (le blog du caricaturiste Laplote à visiter)
Dessin réalisé par Laplote pour les lecteurs de R-sistons, à ma demande. Eva

Posted by admin on juil 28th, 2009 and filed under International. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

La traduction, étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux œuvres de l’esprit.

Le traducteur est un auteur, protégé à ce titre contre la contrefaçon et les atteintes aux droits moraux (art. L. 112-3 et L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr



L´avantage que procure cette nouvelle information, c´est qu´on peut finalement comprendre notre société. « Trop chaude, trop plate, trop peuplée », Thomas L. Friedman finira par découvrir sur quelle planète vit George W. Bush. Bush a perdu la guerre contre le terrorisme en Irak, mais il est en train de gagner la guerre contre l´environnement.
Pour l´instant, il est interessant d´examiner les efforts fournis par l´écrivain Andrew Hitchcock, auteur de « l´Histoire de la Maison des Rothschild » :


« Les Rothschild dominent le monde depuis très longtemps, leurs tentacules touchent notre vie quotidienne dans bien des aspects; elles sont la main invisible qui met en mouvement tous les cataclysmes sociaux de notre histoire. »


Les Révolutions françaises et américaine, la guerre de Sécession, les guerres mondiales, la révolution industrielle, la Réserve Fédérale et notre société de consommation. Les principes des Rothschild reposent sur « un caractère totalement impitoyable » et, comme le souligne Frederic Morton dans la préface du livre« The Rothschild’s », « Pendant les cent cinquante derniers années, l´histoire la Maison des Rothschild a été jusqu´à un degré ahurissant, en coulisse, l´histoire de l´Europe Occidentale… L´énorme succès des Rothschild reposait sur leur détermination à accomplir leur devoir. »

L´histoire qui suit est celle qui a été écartée, à dessein, des manuels d´histoire. En examinant les recherches historiques effectuées par Tocqueville, Chartier et Hitchcock, l´on s´aperçoit qu´elles appuient la thèse, a priori simple, selon laquelle la Maison des Rothschild, cherchant à saccager la planète, a orchestré les révolutions française et américaine dans le but de créer une classe moyenne (les consommateurs).

Notre dernier Président Bush, ayant des liens avec l´empire financier mondial de la Maison des Rothschild, exprimait véritablement le fond de sa pensée, lorsqu´Il a déclaré «Adieu, au plus grand pollueur du monde (à l´époque). » après avoir rejeté les objectifs fixés par le sommet mondial du G8 de juillet 2008 sur les changements climatiques.

« Les événements ne se produisent tout seuls. Ils sont provoqués. »
Au début du 20e siècle, les historiens (tels que Charles Beard) ont souligné que l´industrialisation et l´urbanisation constituaient, selon eux, les forces dominantes de l´histoire. Celles-ci ont été déclenchées par l´industrie textile et la révolution industrielle. [2] Avant le milieu du 20e siècle, l´attention fut portée sur le concept plus large de « modernisation », qui incluait l´industrialisation, l´urbanisation, les changements psychologiques et les changements relatifs aux systèmes de valeurs. Selon Eric Hobsbawm, la “modernisation” (consumérisme) est « probablement l´événement le plus important de l´histoire humaine. »

Le consumérisme a besoin de la Classe Moyenne

Si vous viviez au 18e siècle, où trouveriez-vous des hommes pour consommer les ressources de la planète ?

Réponse : 95 à 97 pourcent dans la population de la société féodale. Le “Tiers-état” disposaient des consommateurs potentiels, mais ils avaient besoin d´être « éclairés » par une philosophie et un mouvement basés sur le respect de la dignité humaine, le souci de bien-être de l´homme et la création des conditions favorables à la justice sociale.

Dès lors, les hommes ont commencé à penser que les pouvoirs des rois n´étaient pas consacrés par un droit divin et Maximilien Robespierre lança la Révolution Française. Pour ce faire, l´ordre lui fut donné sous la forme d´un livre par un agent de Rothschild, Adam Weishaupt, et son associé, Xavier Zwack. Au début de la Révolution, les Rois, Monarques et despotes présentés dans nos livres d´histoire disposaient d´un pouvoir absolu; le mouvement des droits humains a remplacé des siècles de tyrannie et d´oppression des hommes ordinaires à la fin de la révolution.

Est-ce possible?

Les révisionnistes tentent encore, de nos jours, d´expliquer pourquoi les despotes décrits dans nos livres d´histoire n´ont eu recours à la Guillotine pour réprimer un tel mouvement hérétique.

Roger Chartier écrit dans « Les origines culturelles de la Révolution Française » que la croyance populaire selon laquelle le Siècle des lumières a été la cause de la Révolution est une erreur du type post hoc ergo propter hoc, signifiant « à la suite de cela, donc à cause de cela »

Ainsi, Chartier et les autres historiens affirment que c´est bien la Revolution française qui a été à l´origine du Siècle des lumières.
La Déclaration des Droits de l´Homme est souvent considérée comme un document exprimant la quintessence de la Philosophie des Lumières. Mais cette déclaration exigeait un ordre social méritocratique, et non égalitaire. L´égalité était la notion la plus remarquablement absente de ce document.

Les révisionnistes rejettent systématiquement l´interprétation marxiste, mais, sans la perspective du 20e siècle sur les dommages environnementaux, ils ne proposent aucune théorie systémique pour expliquer les événements survenus à la fin du 18e siècle en France.

L´écocide (ou acte de destruction d’un écosystème, notamment par l’exploitation excessive de celui-ci dans le but de subvenir à d’autres processus ou systèmes) constituait une part cruciale et nécessaire du plan de Rothschild visant à instaurer un Nouvel Ordre Mondial.

Liberté, Egalité, Fraternité


Si la France a connu un soulèvement au cours de l´été 1789, ce n´était pas à cause de l´ordre politique, social ou intellectuel, mais bien à cause de la nourriture. Le pays traversait une situation de famine provoquée par la présence de conditions météorologiques anormales.

L´homme ordinaire éprouvait des difficultés à développer son talent naturel et à réaliser son potentiel, tout simplement parce qu´il avait faim.

« La Révolution Française apparaît comme l´obscurité de la nuit à ceux qui la regardent en dehors de son contexte; seule la période qui l´a précédée permet de comprendre cet événement. » Tout l´édifice social de l´Ancien Régime en France s´est effondré d´un seul coup. Ces événements sont survenus dans un contexte marqué par l´un des pires épisodes du phénomène El Niño, observés au cours du millénaire. Il faut en tenir compte lorsqu´on examine cette histoire.”, (de Tocqueville 1952, p. 249)

Il convient d´examiner également la date du 11 septembre 1814. [4]
La montée de l´humanisme et l´accentuation des injustices sociales, au 18e siècle, n´ont pas constitué le mélange qui a fait sauter la monarchie française. C´est plutôt la Maison des Rothschild et les conditions météorologiques qui ont changé le cours de l´histoire.
Ruiné par sept ans de guerre, l´Etat français, qui était sur le point de tomber en faillite, n´avait pas les moyens d´offrir une aide alimentaire à la population. Par conséquent, c´est la famine qui pousse le peuple à organiser de violentes manifestations : celles qui ont débouché sur la Révolution française.

Naturellement, nombre de despotes ont exigé une inquisition et attribué aux paysans la responsabilité de l´un des pires épisodes du phénomène El Niño de l´histoire.

En 1795, lorsque le peuple s´est soulevé contre une disposition de la Convention nationale, Napoléon a simplement mitraillé les insurgés mettant ainsi fin au soulèvement.

Pourquoi la Maison de Rothschild a-t-elle permis le succès de la révolution ?

Réponse : Au 18e siècle, la noblesse et le clergé de la société féodale ne comptaient pas assez de consommateurs pour affaiblir la planète.

L´empire financier mondial de La Maison des Rothschild

L´énorme accumulation de richesse, les ressources naturelles et financières de la Maison des Rothschild sont légendaires.

« Et il n´y avait de nouvelle plus précieuse que l´issue (prédéterminée) de la bataille de Waterloo… »

Considérée comme le tournant de l´histoire, l´exploitation de la Bataille de Waterloo a permis à la famille Rothschild d´avoir un contrôle financier total sur l´Europe, et bientôt sur le monde entier. L´Angleterre a crée alors une nouvelle Banque d´Angleterre dont la direction est confiée à Nathan Mayer Rothschild.

Certaines informations recueillies auprès d´une source de la fin des années 1800, époque où la planète jouissait encore d´un équilibre environnemental, « l´on estimait que la Maison de Rothschild avait la mainmise sur presque la moitié des richesses du monde. »

Il s´agit de la richesse réelle : matières premières, marchandises, cuivre, minerai de fer, pétrole, plomb, argent et or.


Quelle en est la valeur à nos jours?


Presque la moitié de la richesse fiduciaire équivalant à 500 trillions de dollars de la monnaie fiduciaire ont été créés ex-nihilo pour financer notre société de consommation.


Qu´est-il advenu de ces richesses réelles aujourd´hui ?


Epuisées, consommés par la classe moyenne pour que les anciens membres du Tiers-États (serfs et esclaves) puissent avoir des maisons, des voitures, des autocaravanes, des Téléviseurs et DVD, ces biens qu´on peut s´offrir et que nous considérons comme acquis mènent la planète tout droit à l´Ecocide.

L´une des idées les plus absurdes véhiculées par les livres d´histoires et les écrits d´experts en économie consiste à dire que les banquiers internationaux (les escrocs et les bandits de l´histoire) imprimaient, on ne sait comment, des billets de monopoly qu´ils accumulaient pour devenir plus riches.

La richesse des escrocs et des bandits, et non pas la votre ou la mienne, a fini par être « coupée, extraite et emportée ». Ainsi, les Américains pouvaient s´offrir à prix réduit ces choses qui polluent actuellement la planète.

Au cours des 100 dernières années, ces escrocs sont parvenus à créer une distorsion de la structure des prix relatifs ; à provoquer une mauvaise répartition du travail et du capital dans toute l´économie ; à rationaliser les nouvelles interventions de l´Etat par rapport à « l´instabilité » du marché ; à manipuler les tendances et les profits du commerce international, ce qui a conduit à la Révolution Industrielle, à la Grande Dépression, à la stagflation des années 1970, à la société en ligne et aux bulles du marché immobilier…dont les conséquences sont l´extraordinaire prospérité de la classe moyenne….les 5000 trillions de billets de monopoly de la Maison des Rothschild.

Woodroz Wilson a-t-il « ruiné son pays » en signant, en 1913, la Federal Reserve Act et en rendant la classe moyenne extraordinairement prospère dans la nation la plus puissante au monde ?

Oui, car cette prospérité extraordinaire représentait des dégâts écologiques sans précédent infligés à la planète.
Le capitalisme n´a jamais eu aucun sens si ce n´est par l´objectif d´Ecocide.

L´idéal et le principe de l´économie du marché qu´est le Capitalisme n´ont jamais été concrétisés.

Ce qui est appelé capitalisme est en fait un système formé, tordu et dénaturé de relation de marché de plus en plus limitées ainsi que des processus de marché handicapés et réprimés par les contrôles et les réglementations étatiques. Mais tout ce système est recouvert par les idéologies du mercantilisme du 18e siècle, le socialisme du 19e siècle et l´Etat providence du 20e siècle.

Le Pr Ebeling, professeur d´économie au Ludwig von Mises Institute de Hillsdale College, comprenant que quelque chose ne tournait pas rond, a écrit : « Le développement pervers et l´évolution du capitalisme historique, les institutions véritablement nécessaire à une économie de marché libre ont été sapés, soit ils n´ont pas été concrétisés. »

Peu importe si nous avions écouté Keynes, Friedman ou Mises; ou d´ailleurs n´importe lequel des économistes sortis de l´ Austrian School of Economics financés par Rothschild, le consumérisme n´a jamais eu aucun sens en économie, dans les sciences environnementales ou pour le sens commun.

Même les consommateurs les plus consciencieux consomment et épuisent les ressources de la planète.


Révolution


Les Révolutions américaine et française ont fait de 97% de la population des consommateurs. Grâce à ces escrocs qui se cachent derrière la Réserve Fédérale, ils pouvaient désormais s´offrir leurs propres châteaux, équipés de mobiliers et de garage deux voitures pour leurs dispositifs de pollution : l´automobile.

Permettez-moi de répéter, depuis 1910 la Maison des Rothschild et les Rockfeller ont converti leur richesse réelle équivalant à 600 trillions de monnaie fiduciaire qu´ils ont imprimés afin que les anciens membres du Tiers-États (serfs et esclaves) puissent avoir maisons, voitures, autocaravanes, Téléviseurs et DVD, ces biens qui mènent la planète tout droit à l´Ecocide.

La seule chose qui soit plus stupide, c´est lorsqu´un pauvre habitant de la République populaire de la Chine prête pour environ 4000 dollars à chacun des citoyens des (riches) Etats-Unis d´Amérique. La philanthropie de Rockefeller ne se limitait pas à la distribution des pièces de dix cents.


Source: Market Oracle


http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2176

La traduction,
étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux œuvres de l’esprit.

Le traducteur est un auteur, protégé à ce titre contre la contrefaçon et les atteintes aux droits moraux (art. L. 112-3 et L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche