Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 00:07


Budget de la Californie : des coupes sombres dans les services publics

publié par
fanfan (Educateur retraité) le 27/07/2009 13H45


Au bord de la faillite financière,l'Etat californien a adopté un buget qui prévoit des réductions de dépenses d'environ 15 milliards de dolars affectant essentiellement les services publics : le budget des école sera réduit de 6 milliards de dollars,celui des universités de 3 milliards.


Les conséquences vont être particulièrement brutales : 6 campus de l'université de Los Angelès vont être fermés;des enseignants vont être licenciés ; quelque 230 000 fonctionnaires auront trois jours de salaire en moins jusqu'en juin 2010 ou seront mis en congés sans solde pour une durée pouvant aller jusqu'à un an ; des salaires seront payés avec des reconnaissances de dettes ; des centaines de milliers de personnes,privées d'aide sociale,vont sombrer dans la pauvreté...


Voilà où en est l'Etat le plus riche de la plus grande puissance capitaliste de la planète.Ce n'est pas la Californie qui fait faillite,c'est le capitalisme.

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5172

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche