Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 01:13



Iran encerclé, se protège par armes de dissuasion..


L´Iran jure de frapper Israël si ses
installations nucléaires sont attaquées

Posted by admin on juil 29th, 2009 and filed under International. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

La traduction, étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux œuvres de l’esprit.

Le traducteur est un auteur, protégé à ce titre contre la contrefaçon et les atteintes aux droits moraux (art. L. 112-3 et L. 122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle)

Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr


Les Gardiens de la Révolution iraniens ont déclaré aujourd’hui qu´ils frapperaient les installations nucléaires d´Israël si Tel Aviv attaque l´Etat Islamique Iranien, selon la télévision d´Etat.

D´après les propos de Mohammad Ali Jafari, commandant en chef des Gardiens de la révolution recueillis par la télévision de langue arabe al-Alam, « si le régime sioniste (Israël) attaque l´Iran nous toucherons certainement ses installations nucléaires vu la portée de nos missiles.»

Les Gardiens de la Révolution sont une aile idéologique de l´armée iranienne. Ils disposent de moyens militaires aériens, terrestres et maritimes et d´un commandement distinct de celui des l´armée régulière.

Les dirigeants iraniens refusent souvent d´envisager une possible attaque israélienne soulignant que ce pays ne constitue pas une menace pour l´Iran, qui est le cinquième plus gros exportateur de pétrole. Il affirme que l´Iran répondrait à toute attaque en visant les intérêts d´Israël et des Etats-Unis.

Les Etats-Unis, Israël et leurs alliés occidentaux redoutent que l´enrichissement de l´uranium auquel procède l´Iran ait pour but de produire les armes nucléaires. Ils n´ont pas exclu une action militaire s´il s´avère impossible de résoudre cette question par voie diplomatique.

L´Iran affirme que son programme vise uniquement à produire de l´électricité à des fins civiles.

Israël qui serait le seul détenteur de l´arme nucléaire au Moyen Orient à maintes reprises, affirmé que le programme nucléaire iranien constituait une menace pour son existence. L´Iran refuse de reconnaître l´Etat d´Israël.

Jafari a déclaré qu’Israël était entièrement à la portée des missiles iraniens

« La capacité de nos missiles met tout le territoire de l´Etat sioniste (Israël) à la portée des attaques iraniennes » affirme Jafari. Les experts militaires affirment que l´Iran dévoile rarement des détails relatifs à ses nouveaux équipements permettant de déminer la capacité de ceux-ci.

Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré en mai que son pays avait testé un missile qui selon les experts en questions de défense, est capable de toucher Israël et les bases militaires des Etats-Unis dans le Golfe. Washington avait déclaré que ce test constituait « un pas dans la mauvaise direction » visant à dissiper les inquiétudes sur ses activités nucléaires.

L´Iran a toujours menacé de fermer le Detroit d´Hormuz s´il est attaqué. Ce détroit est le point de passage de 40 pourcent de pétrole acheté dans le monde. L´armée américaine déclare pour sa part qu´elle empêcherait une telle action.

Les experts militaires estiment que les missiles iraniens s’inspirent de la technologie Chinoise, Nord-Coréenne et des autres pays.
Israël dispose de trois sous-marins de fabrication allemande qui porteraient des missiles nucléaires.

L´un de ces sous-marins a traversé le Canal de Suez en direction du port Israélien d´Eilat, au début du mois de juillet. Ce port est considéré comme la cible des missiles de longue portée de l´arsenal iranien.

Jafari a affirmé que l´Iran « n´était pas effrayé » par les capacités militaires d´Israël

« Elles font partie de la guerre psychologique lancée par l´Occident contre l´Iran » a-t-il ajouté.

Ahmadinejad, qui a lancé un appel pour l´éradication d´Israël de la carte du Moyen Orient, a été réélu lors des élections présidentielles contestées du 12 juin. Ces élections ont provoqué les plus grandes manifestations de protestation dans ce pays depuis la révolution islamique en 1979.

Source:Journal Britannique The Independant


Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr

Traduction réalisée par l’équipe de SpreadTheTruth.fr

Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr

Reproduction strictement interdite pour tous les médias, tous supports(Alterinfo, Agoravox, presse écrite ou radiophonique, forums de discussions…etc)



http://www.spreadthetruth.fr/wordpress27/?p=2198


Je vous l'avais déjà annoncé sur mon blog R-sistons à l'intolérable voici quelques jours, je vous donne maintenant les détails, eva

Partager cet article

commentaires

Eva R-sistons 29/09/2009 04:10


L'Iran a 1000 fois raison !

si l'Irak avait été armé, il n'aurait pas été détruit par tous ces salopards !

cordialement eva


Anastasia 27/09/2009 18:41


Jme demandais si l'Iran n'avurait pas raison si ça pouvait être vrai [production de missile nucléaire] de le produire, se défendre?
La guerre d'Irak, n'était ce pas en partie pour cette  raison et finalement est ce que c'était le cas?
Je pense qu'il a raison de vouloir la produire ( au cas où) en plus avec la crise l'Histoire nous montre que la guerre fait relancer l'économie.


Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche