Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 03:35



« L’héritage crucifié »

Message d’outre-tombe

09 Novembre 2005

 

 

(photo à venir)


 

 

Mon testament était précis.

« Prendre soin, en permanence, de mes enfants que sont ceux de parents « morts pour la France en 39/45 », la France que j’incarnais alors seul…

Ces enfants ont été déclarés « Pupilles de la Nation », mes Pupilles.

 

Ceux qui se réclament de mon souvenir et de mon héritage doivent avoir présent à l’esprit que ce sont ces morts qui m’ont permis d’élever la France au niveau où je l’ai élevée. Ce sont ces morts, et non les vivants que vous êtes, qui ont mélangé leur sang au ciment de l’édifice France tel que je vous l’avais laissé il y a 30 ans…

Ce sont ces morts qui ont répondu présent pour permettre que quelques Français puissent encore croire en la valeur de la France.

Ils n’étaient pas nombreux en ce temps là, vous en souvient-il.

Ce sont ces morts pour la France qui ont entendu mon Appel et qui ont accepté de mourir dans l’Honneur plutôt que vivre dans le déshonneur.

Leur mort fut multiple :

  • dans l’horreur de la barbarie nazie des camps (ou des suites de la captivité)
  • dans les massacres malheureux de populations civiles ou d’otages fusillés (mais liés au déroulement normal de toutes les guerres)
  • dans les combats du maquis
  • dans les combats menés par les FFL (Forces Françaises Libres)
  • victimes de bombardement

Mais leur mort fut une seule et unique mort pour la France .

La souffrance de leurs enfants est une et non multiple.

Ce sont ces gens là qui ont fait la France que j’aimais, celle pour laquelle j’ai accepté de m’investir, mon grand Œuvre, celle que je vous ai laissée….

 

Si vous ne respectez pas cette volonté d’Egalité de la souffrance de « mes » enfants, vous ne pouvez revendiquer mon héritage et encore moins vous déclarer les continuateurs de mon œuvre.

Mon œuvre, sans cet épisode tragique de la seconde Guerre Mondiale, n’aurait jamais pu être ce qu’elle a été.

C’est cet épisode qui est à l’origine de ce que j’ai été.

Mépriser, oublier les enfants de ceux qui en ont été les véritables acteurs, c’est renier ce que j’ai été et ce que j’ai représenté.

Ces enfants font partie de mon héritage.

Les parents de mes enfants se sont sacrifiés pour les valeurs républicaines pour lesquelles j’ai mené mes combats : Liberté – EGALITE – Fraternité. »

Pensez-y dans vos toutes prochaines décisions ».

 

 (Message d’outre tombe et inédit de Ch.de Gaulle )

 

C’était bien avant la préparation de la 3éme saloperie, actuellement en cours (via le rapport « finalisé » Audouin et la commission qui va terminer ses « travaux » et aboutir à la conclusion voulue par la promesse de 2007) et qui va s ‘abattre pour la 3éme fois sur les « Pupilles de la Nation de 39/45 » avec le silence complaisant et unanime des médias, ainsi que la complicité générale des parlementaires (bien trop occupés à guerroyer pour le maintien de leurs petits privilèges dont entre autre l’échappatoire au nouveau découpage électoral)

 

« Celui qui veut trouve les moyens, celui qui ne veut pas trouve les excuses »

 

 

Dernier texte paru : http://www.leblogdemarcfievet.over-blog.com/article-34271777.html (« Ma stratégie » par Sarkozy)

 

Kelly-Eric Guillon

« sous-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45 », depuis 2000


http://www.marcfievet.com/article-34447642.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche