Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 03:58

Encore un qui ferait bien de balayer devant sa porte :

 

François Fillon à l'Assemblée nationale, le 18 décembre 2007 - Wikipedia.org


Révélations du Canard Enchaîné :
Francois Fillon devra-t-il démissionner ?

La moralité semble être de dernier ordre pour l’actuelle équipe gouvernement. Le Canard Enchainé dans son édition du 3 juin 2009 a fait des révélations peu flatteuses concernant le Premier Ministre Francois Fillon qui a agrandi son appartement de fonction pour loger sa famille. De 78m² du temps de Raffarin, l’appartement du Premier ministre est passé à 309 m² dont 213 m² pour la partie privative. Mais ce n’est pas tout, pour le Premier ministre, les frais de personnels, comme les voyages, sont assurés par d’autres administrations. Suite a une telle arnaque le Premier Ministre s’il a un minimum de décence et de respect pour la morale publique ne devrait-il pas donner immédiatement sa démission ?

Le faux semblant de Francois Fillon ou l’art de savoir plumer la poule

Décidément ce gouvernement a beaucoup de comédiens : Rachida Dati qui a su se livrer sans faute au jeu humoristique des jeunes pop’ à l’Assemblée Nationale ; Besson, Bockel, Amara, Kouchner qui ont su mettre le masque et bien jouer leur rôle de convertis amérindiens. Et il ne manquait que Francois Fillon, le metteur en scène. Ce dernier s’est toujours vanté d’être un Premier ministre modeste qui ne dépense pas beaucoup et soucieux du bon usage des fonds publics. "Obnubilé par la nécessité de montrer l’exemple (…), pour mieux jouer les vertueux, François Fillon joue avec les chiffres" affirme le Canard.

Plumer la poule mais faites attention qu’elle ne fasse du bruit !

Le scandale en question

Rene Dossiere, député apparenté socialiste a attendu 1 an avant d’avoir une information plutôt simple : quelle était la taille de l’appartement du Premier Ministre ? Notez que ce député est un spécialiste des questions budgétaires. « M. Fillon dispose d’un appartement de 7 pièces, pour une surface totale de 309,72 m², pièces de réception comprises. La partie strictement privative est de 213,73 m ». Soit près du triple de celui de son prédécesseur. L’aubaine. On se demande ce qui peut bien expliquer « cet agrandissement » financé par l’argent du contribuable malmené, pour la plupart, par la crise financière ?

Ce n’est pas tout

Au 1er janvier 2008, 40 des 62 membres du cabinet du Premier ministre étaient payés par des administrations extérieures. Entre autres, des chauffeurs, des secrétaires... De ce fait, leur salaire n’entre pas dans le budget de Matignon. Pourquoi ? On ne sait pas trop. Tenez-vous bien, certains de ces employés sont payés par le Sénat...ou encore le Conseil d’État. A ce Sénat, grand ami des scandales...quand ce n’est pas la retraite des sénateurs ou l’appartement de son Président, c’est autre chose...C’est pour cela que le Sénat doit rester de droite, donc à la disposition des gouvernements de droite. Tout cela pour de la démagogie et présenter un budget austère à ces naïfs de parlementaires. Les révélations ne finissent pas là...dommage.

Toujours d’après le Canard Enchainé :"Les vols à l’étranger sont pris en charge par le ministère des Affaires étrangères. Selon les connaisseurs, la facture dépasse pourtant allègrement le million par an".

Ainsi le gouvernement n’arrive plus à se contrôler et se montre de plus en plus vicieux. Et ceci malgré la crise. Qu’en pensent les citoyens ?

Credit image : google images



http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/revelations-du-canard-enchaine-56975

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche