Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 05:47
Actualités > Santé, Bien-être



publié par
roland (Dazibaouebmaster) le 30/07/2009 07H48

Virus H1N1Par Rébus

Pour les gens récemment revenus de Mars ou de tout autre lieu où l'on peut se couper du boucan médiatique ambiant, la France, une fois de plus, a peur.

Même technique que d'habitude, on se trouve un nouveau croque-mitaine/bouc émissaire et on l'agite régulièrement pendant les raouts télévisés.

Le terroriste et le pédophile unis dans le même personnage, sont utilisés pour permettre la mise au pas du Net, qu'à cela ne tienne, on trouve autre chose pour affoler les braves téléphages.

Intense brainstorming et toc, et une pandémie , ça marcherait pas ça ? Euh, encore une ? Euh, cOco, c'est un peu éculé la pandémie, on a eu le SRAS, la grippe aviaire, alors en ressortir une, les gens vont se méfier ou rigoler. Mais non, z'oublient vite, et puis, on peut utiliser ces 2 précédents comme un moment de chauffe, voir ce qui a été fait à l'époque et le réutiliser.

Bien évidement,comme dans un film à suspens, le méchant doit être un nouveau, encore plus balèze que les précédents ; celui de "pandémie 3, le retour de la revanche" s'appelle grippe porcine et il est pas content.

Ce salopard va peut être nous faire
fermer les universités (hop, et les grèves estudiantines, à la trappe).

Bon, ok, on évite les manifs de rentrée et autres, en interdisant tout rassemblement? Il est utile ce petit grippe porcine.

M'enfin, limiter les déplacements, inciter à rester chez soi, interdire les rassemblements divers, ça risque pas de porter un coup à l'économie, ça ?

Mais, non, que tu es naîf. Tout est sous contrôle, le ministère du Travail de Darcos (tu sais,il sévissait il y a peu à l'Éducation), a pondu une
jolie note permettant de déroger à ce "principe de précaution" sous le copuvert du droit inaliénable de ton entreprise à t'exploiter, risque ou pas risque.

Tu refuses, salaud d'employé, quoi, peur d'être malade suite à toute cette communication ? Tu vas aller bosser, faignasse, la France, l'économie, les actionnaires, tout ça c'est au dessus de ta santé. Allez zou «Il en va de la survie de l'économie nationale, des entreprises et de la sauvegarde de l'emploi» .

Au passage, rien ne dit que les coups de machette (un peu, beaucoup, plus gros qu'un canif) portés au Code du Travail ne seront pas pérennisés, les "circonstances exceptionnelles" une fois passée.

Pour en revenir à la grippe porcine, on ne sait guère, sauf Elizabeth Tessier peut être, si elle sera dangereuse ou non mais on peut s'étonner de voir que la sécurité ou la santé du public ne compte pour rien dès lors que l'économie pointe son nez.

Leurs profits, plus importants que nos vies (dans l'hypothèse d'un réel danger) ? Il semble que oui


Source: Le blog de Rébus

Image ajoutée par Dazibaoueb

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5210

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche