Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 07:16
 

L' Empire triomphera-t-il ?


publié par babelouest (crisonnier) Avant-hier 22H06

Laurent Pinsolle 31.07.2009

La saga de la Force, épisode 1 : vers l’apogée

 

Il y a bien longtemps, dans une Galaxie lointaine, très lointaine, lors de la grande guerre galactique un groupe de compagnons créa le Conseil de la Force Résistante. Ils étaient porteurs d’idéaux différents, mais ils voulaient tous reconstruire un monde plus juste après la guerre.

La genèse de la force

Les vieux Ordres des Indépendants et des Radicaux avait été balayés par la guerre, pour avoir collaboré avec l’Empire occupant. Les trois ordres principaux du Conseil de la Force Résistante reprirent leur chemin distinct, l’Ordre de la Rose au Poing, l’Ordre du Marteau et de la Faucille et l’Ordre de la Croix de Lorraine. Pour perpétuer l’esprit de leur lutte commune, ils décidèrent de créer une Académie de la Force qui devait former les Jedi de la Galaxie, qui défendraient les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Quelles que soient leurs différences, cette volonté sincère d’améliorer le sort de leurs concitoyens était la force de ces trois ordres. C’était cette force qui les animait autant qu’elle animait les citoyens qui les suivaient. La double défaillance de l’Ordre des Indépendants et des Radicaux face à la grande Tempête de la Cupidité et à la guerre les avait en grande partie disqualifié.

Le poison du côté obscur

C’est le Général Yoda, aidé de tous les Ordres, qui parvint en quelques mois à profondément transformer la Galaxie, à remettre de l’ordre dans l’ensemble des territoires, jetant les bases d’un modèle galactique nouveau. Malheureusement, derrière cette incontestable réussite, deux poisons étaient d’ores et déjà à l’œuvre, notamment au sein de l’ordre de la Rose au poing, deux poisons qui allaient transformer radicalement ce qui était pourtant à la base un groupe d’idéalistes désintéressés.

Car les Jedi camarades devaient résister à la tentation des deux côtés obscurs de la force : l’ego et  la « penséunik », une curieuse maladie qui limitait leur capacité de réflexion. Très vite, les camarades de l’ordre de la Rose au Poing ne se soucièrent plus du bien-être de leurs concitoyens et se préoccupèrent surtout des honneurs de la Cité, et du pouvoir. Le côté obscur était d’autant plus à l’œuvre qu’un jeune maître Sith ambitieux, Jarnac Palpatine, gravitait parmi eux.

Le nouvel ordre de la croix de Lorraine

Le jeune Palpatine favorisa un rapprochement de l’Ordre de Rose au Poing avec les vieux Ordres des Indépendants et des Radicaux, assurant aux camarades une participation quasi permanente à la gestion de la Galaxie. Mais cette alliance devait affronter la contestation de l’Ordre de la Croix de Lorraine, dont l’inspirateur et chef était le Général Yoda, un être au physique étrange, qui ne semblait pas vraiment humain, mais connu pour son courage et ses convictions.

Cet ordre, où l’on se donnait du « compagnon » était animé du même souffle qui animait les camarades de l’ordre de la Rose au Poing à ses débuts. S’ils n’avaient pas les mêmes idées, le même idéalisme les réunissait, la volonté de construire un destin commun auquel les individus se soumettaient avec bonheur. La Galaxie, lassée par les combinaisons et l’impuissance des autres ordres, s’en remit alors au seul Ordre de la Croix de la Lorraine, alors puissamment animé par le côté lumineux de la force.

L’avènement du Général Yoda au pouvoir marqua l’apogée du côté lumineux de la force et d’une certaine éthique du pouvoir. Malheureusement, le pouvoir d’attraction du côté obscur restait fort.

10:55


Lu sur le Blog gaulliste libre :

http:// gaulliste-villepiniste.hautetfort.com/archive/2009/07/31/la-guerre-des-cites-episode-1-vers-l-apogee-de-la-force.html

Vous y retrouverez les épisodes suivants, pour le moment quatre sur six sont déjà écrits...

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5297


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche