Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 13:36



Si les médias officiels disent que la crise est finie, ça doit être vrai.....



-L'équipementier sportif allemand Adidas a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre, de 93% sur un an à 9 millions d'euros et table toujours sur un recul 1 à 5% de son chiffre d'affaires en 2009, selon des chiffres publiés mercredi.

http://www.e24.fr/entreprises/article119413.ece/Adidas-fonte-des-resultats-trimestriels.html


-Lloyds Banking Group accuse une perte semestrielle de 4 milliards de livres après avoir enregistré d'importantes pertes pour créances douteuses, récupérées lors de la fusion avec HBOS.

http://www.e24.fr/finance/banque/article119445.ece/Lloyds-les-creances-douteuses-lui-font-perdre-4-milliards-de-livres.html


-Swiss Re
reste empêtré dans la crise, malgré l'aide de ses actionnaires, le réassureur suisse a annoncé mercredi une perte surprise de 381 millions de francs suisses au deuxième trimestre (environ 260 millions euros), contre un bénéfice de 564 millions de francs suisses un an plus tôt. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 215 millions de francs suisses.

http://www.e24.fr/finance/assurance/article119409.ece/Swiss-Re-publie-une-perte-surprise.html


-AXA a dégagé un bénéfice net en baisse de 38% pour le premier semestre 2009. Il ressort à 1,32 milliard d'euros contre 2,16 milliards d'euros un an plus tôt. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 592 millions d'euros.

http://www.e24.fr/finance/assurance/article119399.ece/AXA-resultat-net-de-au-premier-semestre.htm


-Société Générale a enregistré une chute de 52% de son bénéfice net au cours du deuxième trimestre 2009, à cause d'un niveau toujours très élevé du coût du risque et de la perte de valeur de certains portefeuilles de couvertures.

http://www.e24.fr/finance/banque/article119398.ece/Societe-Generale-le-benefice-chute-de-52-au-2eme-trimestre.html


-Le groupe bancaire italien UniCredit a annoncé mardi 4 août que son bénéfice net avait été divisé par près de quatre au deuxième trimestre, sous l'effet de provisions et de dépréciations de la valeur de son portefeuille de crédits, mais il est resté supérieur aux attentes.

http://www.e24.fr/finance/banque/article119593.ece/Lourdes-depreciations-pour-Unicredit-au-2eme-trimestre.html


-Rien ne va plus pour Electronic Arts. L'éditeur américain de jeux vidéo a annoncé mardi une perte nette plus que doublée pour le premier trimestre de son exercice 2009/10, à 234 millions de dollars, ce qui représente le dixième trimestre d'affilée dans le rouge pour le groupe.

http://www.e24.fr/hightech/mediapub/article119428.ece/Electronics-Arts-s-enfonce-dans-le-rouge.html


-Le groupe américain de service financiers GMAC a creusé ses pertes au deuxième trimestre, affichant un trou de près de 4 milliards de dollars, a-t-il annoncé mardi 4 août, affecté selon lui par plusieurs provisions liées à la réorganisation de ses activités.

http://www.e24.fr/finance/banque/article119352.ece/GMAC-nouveau-trou-de-4-milliards.html


-La banque britannique nationalisée Northern Rock, spécialisée dans le crédit immobilier, a annoncé mardi 4 août un creusement de ses pertes au premier semestre, marqué notamment par des créances douteuses.La perte nette attribuable s'est élevée à 770,9 millions de livres (900 millions d'euros) contre 565,5 millions au premier semestre 2008, une hausse de 36,3%, après une augmentation des créances douteuses, de 191,6 millions à 602,2 millions de livres notamment. La compagnie a indiqué que le niveau de ces créances douteuses devrait être similaire au deuxième semestre.

http://www.e24.fr/finance/banque/article119345.ece/Les-pertes-de-Northern-Rock-se-creusent.html


-La première banque suisse n'endigue pas les sorties de capitaux, malgré l'annonce d'un accord avec le fisc américain. UBS n'est pas tirée d'affaire. La première banque suisse UBS a confirmé mardi une perte nette de 1,4 milliard de francs suisses (916,5 millions d'euros) au deuxième trimestre, contre un résultat négatif de 358 millions un an plus tôt.

http://www.e24.fr/finance/banque/article118868.ece/UBS-deficitaire-fait-face-aux-sorties-de-capitaux.html


-Le fabricant américain de disques durs pour ordinateur Seagate Technology a annoncé mardi qu'il allait fermer une usine de production de disques durs à Sinpagour d'ici la fin de l'année, et licencier la moitié de ses 4.000 ouvriers.

http://www.e24.fr/economie/monde/article119158.ece/Seagate-ferme-une-usine-a-Singapour.html



-Le fabricant de la crème de soins Nivea publie des résultats en fort recul et n'atteindra pas ses objectifs.Beiersdorf n'est pas au mieux. Le fabricant de la crème Nivea a vu son bénéfice net fondre au deuxième trimestre et ne s'attend toujours pas à une amélioration cette année.

http://www.e24.fr/entreprises/chimiepharmacie/article118970.ece/Beiersdorf-pessimiste.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche