Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 14:24
Fort avec le faible, faible avec le fort : l’anticonformisme de la revue MédiasPub pour ce média sur le site, je vous la mets en illustration
http://www.alterinfo.net/Fort-avec-le-faible,-faible-avec-le-fort-l-anticonformisme-de-la-revue-Medias_a35601.html




Changement climatique, prétexte pour de
nouvelles interventions militaires Américaines?



Le futur changement climatique pourrait forcer des interventions militaires Américaines à l'étranger, Washington indique qu'il doit intervenir pour défendre les structures de pouvoirs les plus gravement atteintes par le changement climatique.
 
 Les répercussions des changements climatiques, comme les mouvements migratoires et les pandémies pourraient déclencher des conflits qui pourraient affaiblir les gouvernements locaux rendant nécessaires de ce fait des interventions militaires Américaines, a indiqué Samedi le New York Times citant des sources militaires et des services secrets.
 
 Les personnes interrogées ont exprimé leurs préoccupations concernant les «mouvements terroristes»  et les déstabilisations régionales qui peuvent s’en suivre. Le quotidien déclare que ces changements pourraient faire  de « l’Afrique Subsaharienne, du Moyen-Orient, de l’Asie du sud et du Asie du Sud-est » de nouveaux points chauds.
 
 « L’impact du changement climatique sur les questions de sécurité et de géopolitique occupe une place centrale dans les préoccupations du Département d'Etat et du Bureau en charge du Climat, » a déclaré Peter Ogden, chef d’équipe de Todd Stern, le négociateur en chef du Département d'Etat au climat.
 
 « J’ai évoqué cet argument il y a déjà un certain nombre d'années…, mais cela n'a pas suscité l’intérêt parce que beaucoup de personnes n'avaient pas fait les liens nécessaires, » a déclaré le Sénateur John Kerry, un partisan du courant principal sur les questions climatiques pour le Gouvernement Américain.  
 
 Il a déclaré que les conflits dans le  sud du Soudan étaient survenus en raison de la sécheresse dans le Darfour indiquant, « que ce genre de conflits va répéter à de nombreuses reprises et sur une échelle beaucoup plus grande.
»
 
 Ce problème a commencé à prendre une place centrale depuis l'année dernière, quand la Secrétaire d'Etat Américaine, Hillary Clinton, alors Sénateur de New York, et d'autres membres du Congrès ont souligné les implications stratégiques du changement climatique.  
 
 En même temps, le Conseil National du Renseignement, qui est en charge d’établir la liste des menaces éventuelles pouvant affecter les Etats-Unis, a évalué les effets supposés sur la Sécurité Nationale de ces éventuels changements climatiques.
 
 « Les actions à mener en réponse à ces risques humanitaires potentielles peuvent de manière significative imposer le déploiement de troupes militaires Américaines et le soutien des structures de pouvoir en place, ayant pour résultat un dispositif d'alerte accentué et une diminution de la profondeur stratégique pour les opérations de combat, » a déclaré le Conseil des Renseignements National.  
 
 En conséquence, le Département de la Défense a envisagé un plan d'urgence comprenant « la mise en place de programmes élaborés de la Marine et de l'Armée de l'Air sur le climat et l’implication d'autres programmes de recherche gouvernementaux sur le climat au sein de la NASA et de l'Administration Océanique et Atmosphérique Nationale. »
 
Traduction
Alter Info
 
Source:
http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=102913&sectionid=3510203 


http://www.alterinfo.net/Changement-climatique,-pretexte-pour-de-nouvelles-interventions-militaires-Americaines_a35575.html?com#com_920665


COMMENTAIRE :


Posté par Killuminazi le 11/08/2009 13:14
N'oubliez pas qu'il sont en mesure de déployer des catastrophes climatiques à leur gré via le programme HAARP. Si quelqu'un a des informations sur le déchainement actuel des éléments en Asie son eclairage serait le bienvenu.
Soyons forts et solidaires, le jour de l'heure approche.



Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche