Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 10:55



Brèves
 /
Le nuage de la grippe A (H1N1)
s’est-il arrêté à la frontière française ?

11 août 2009 - 14:41

 


10 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – La France est la première destination touristique du monde. D’où très probablement le très faible nombre d’individus contaminés par la grippe A (H1N1) sur notre territoire ...

En tout cas, on a le droit de s’interroger sur le nombre de cas qu’avance le bulletin hebdomadaire de l’Institut national de veille sanitaire, qui affiche au 4 août 2009 le chiffre de 605 cas.

Cependant, la France n’est pas le seul pays à afficher des chiffres étonnants.

Si l’OMS a renoncé à publier un décompte chiffré, l’European Centre for Disease Control (ECDC), en se basant sur les chiffres officiels de chaque pays, rapporte le 7 août 208058 cas confirmés du H1N1 dans le monde dont 1699 décès. Toujours au 7 août, l’UE en dénombre 32375 avec une augmentation de 2065 cas en 24h.

De toute évidence, ces chiffres ne sont qu’un pâle reflet de la réalité. A en croire les statistiques de l’ECDC, l’Allemagne, avec 9213 cas (dix fois plus que la France) serait en voie de rattraper la Grande Bretagne qui ne rapporte que 12470 cas. Pourtant, la British Health Protection Agency (HPA) estimait le 6 août que seulement 30000 personnes avaient été contaminées en une semaine, c’est-à-dire presque quatre fois moins que les 110000 qui avaient attrapé le virus lors de la semaine précédente !

D’après le relevé de l’ECDC du 7 août, la France affiche un chiffre surprenant de 880 cas, tandis que le même jour, en Belgique, sur 8000 patients s’étant présentés avec un état grippal chez leur médecin, on dénombrerait, selon le Commissariat interministériel Influenza, 900 cas de grippe A/H1N1 pour la semaine écoulée. Autre élément de comparaison, rien qu’en Israël, l’on rapporte 2000 cas pour quelque sept millions d’habitants.

Pour sa part, la Chine continentale rapporte 2264 cas de grippe H1N1. Aux Etats-Unis, le CDC d’Atlanta, qui évalue le nombre de personnes contaminées à un million dans le pays, a rapporté vendredi 83 morts supplémentaires pour la semaine écoulée, une hausse spectaculaire de 24% par rapport au total de 353 morts. 992 patients du H1N1 ont du être hospitalisé la semaine dernière, une hausse de 18% qui fait passer leur nombre de 5514 à 6506.

Certains tests de dépistage du virus contribuent également à une sous-estimation massive du nombre de cas. Selon le rapport hebdomadaire du CDC du 7 août, les chercheurs ont testé trois "tests rapides" vendus sur le marché et capables d’identifier la présence du virus en quinze minutes. En cas de résultat positif, le test s’avère fiable à 100%, mais quand le résultat est négatif, sa fiabilité n’est plus que de 40 à 69%.

Pourtant, toute décision, notamment la décision controversée de l’éventuelle fermeture des écoles jusqu’à l’arrivée des vaccins début octobre, sera prise en fonction de l’étendu et la gravité de la pandémie. Alors, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Vidéo : Non au triage humain : santé publique et population

Article : A(H1N1), Empêchons le retour de la "grippe espagnole"

http://www.solidariteetprogres.org/article5685.html



Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 14/08/2009 06:01

Ouallonsnous, stp,merci de détailler ce que tu écris, et qui doit être mieux compris"pandémie... destinée à masquer le hold-up mondial des laboratoires pharmaceutiques sur les fonds des systémes sociaux existants de par le monde !"je le publierai !  eva

Ouallonsnous? 12/08/2009 16:04

Solidarité et Progrés semble dévier de ses "objectifs" puisqu'il donne corps à cette imposture d'une prétendue pandémie de grippe X , inconnue des scientifiques de surcroit, et destinée à masquer le hold-up mondial des laboratoires pharmaceutiques sur les fonds des systémes sociaux existants de par le monde !Il est vrai que la majorité de ces labos sont américains, que la crise systémique est aussi née par l'action des différends gouvernements américains et que Solidarité et progrés est aussi une "extension" en Europe du Larouche-pac américain ! Cela fait beaucoup trop de sources américaines pour conforter la crédibilité de telles données !

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche