Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 07:41



Reçu ce courriel :

J’ai eu des informations techniques qui ont des conséquences géostratégiques importantes.

Les Russes ont fait savoir, par des fuites calculées, qu’ils disposaient d’armes sophistiquées


Certains vont dire : c’est de l’intox. Non parce que les Russes l‘ont montré :

Il s’agit de la bombe à fusion pure.

 

Extrait du fichier technique :

 

Si les Russes ont laissé filtrer cette information, c'est à dessein. Après l'effondrement de l'ex-Union Soviétique et pendant l'ère de l'ivrogne Elstsine, le pays était tombé au plus bas. C'est ce qui a donné aux extrémistes américains cette idée de devenir les maîtres du monde. Voir le document aberrant intitulé " Pour un Nouveau Siècle Américain ", qui n'est pas sans rappeler " le Reich de Mille Ans " d'un autre allumé chronique. Cette info est un signal fort, qui signifie :

- N'espérez pas compter sans nous et prétendre devenir les maîtres du monde, même si vous entourez désormais notre pays par tout un glacis de bases, même si votre budget d'armement est le plus important au monde.

Les Russes ont aussi récemment tiré un missile à travers la calotte polaire, à partir d'un sous-marin tapis sous les glaces. On sait qu'ils disposent encore d'unités dont la bordée peut à elle seule infliger des dégâts terrible à l'attaquant. Ce sont les sous-marins Typhon.

La flotte des Typhon, comme leurs équivalents américains les Ohio, ne sont pas des sous-marins d'attaque, mais de défense. Ils s'embusquent sous quelques mètres de glace et attendent un ordre de réplique, reçu à l'aide d'une antenne traversant la banquise, indétectables. Cet ordre reçu, ils peuvent tirer leurs 24 missiles à têtes multiples vers des cibles prédésignées, ce qui représente plus de cent têtes nucléaires. Dissuasif. C'est fait pour.

Les tourelles des sous-marins marins nucléaires, et leurs coques, sont conçues pour être assez solides pour être assez solide pour permettre de disloquer une couche de glace de plusieurs mètres d'épaisseur. Quand ces tourelles sont équipées " d'ailerons ", ceux-ci pivotent de 90 ° pour transformer l'ensemble en .. poinçon.

Les Russes ont des missiles de croisière supersoniques qu'ils peuvent tirer à partir de sous-marins comme le Koursk, " tueur de porte-avions ". En matière d'armements, ce sont loin, très loin d'être des manches. En faisant état d'un break even avec un système à fusion pure, utilisant comme énergie de base un simple explosif, ils lancent un signal fort, dont un des aspects est :

 
Il est devenu simplement inutile de faire la guerre à l'Iran pour conjurer une menace nucléaire


Fin de citation.

 

Si la troisième guerre mondiale ou la guerre nucléaire n’ont pas eu lieu et n’auront pas lieu, c’est en partie pour cela (NB Eva: C'est exactement ce que je pense, c'est notre seule chance d'échapper au pire), bien que d’autres facteurs soient intervenus pour le même résultat.

C’est pourquoi des attentats, sous fausse bannière, auront lieu pour justifier des interventions sous forme de conflits classiques dans les pays qui résistent au N.O.M.


________________________________________________________________________________________


liste complète (blog de Chiron)


_______________________________________________________________________________________



Entre l’Europe et l’Asie,
quel avenir pour la Russie ?


 

Je suis inquiet pour le peuple russe et je souhaite que l’Europe et le monde tendent la main à la Russie pour l’aider à résoudre ses problèmes. Obama veut « une Russie forte, pacifique et prospère ». On en est loin, comme l’a souligné l’ancien directeur du Monde, André Fontaine, dans un article paru le 1er août : Pourquoi l'Occident a intérêt à aider le peuple russe.

 

Ce 13 août, Alexandre Billette, dans le même journal, rappelle les évènements récents qui ont marqué la vie de la Russie : Assassinats, attentats : la situation se dégrade dans le Caucase russe.


Le 14 juillet, la correspondante du Monde à Moscou complétait le tableau : Sur fond de récession, la Russie guettée par les troubles sociaux, par Marie Jégo.

 

L’Ukraine a très mal vécu cette crise du gaz et ne comprend pas les accusations du président Medvedev (voir, sur le site du Nouvel Observateur, le 12 août : Kiev accuse Moscou de "complexes impérialistes").

 

Quant à la Géorgie, elle n’a rien oublié de ce qui s’est passé il y a un an (voir, sur ce blog, La Russie montre sa force militaire pour marquer sa zone d'influence - 12 août 2008).

 

Et les menaces de guerre n’ont pas disparu : Moscou accuse la Géorgie de préparer une agression (Le Monde, 5 août 2009).

Le président géorgien répond (Libération, 11 août) : Saakachvili : «L’avenir de Tbilissi ne doit pas s’écrire à Moscou».

La Moldavie se situe à égale distance entre Bruxelles et Moscou, entre l’ouest et l’est de la grande Europe. 

Nous avons besoin d’un éclairage sur la situation de ce pays : Les clefs de la crise politique en Moldavie (Le Monde, 9 avril).

           

Notons que la situation politique évolue rapidement : Moldavie : quatre partis d'opposition forment une coalition (Le Monde, 8 août).

La Russie a des points faibles que Jacques Sapir a mis en évidence lors du séminaire franco-russe sur les problèmes monétaires et financiers du développement économique de la Russie qui s'est tenu de 22 au 24 juin 2009. Sur le site de Marianne, on retrouve son texte en cinq épisodes :

1 - Et la crise frappa Moscou... 1/5 (Marianne, 7 juillet 2009)

 

2 - Et la crise frappa Moscou... 2/5 (8 juillet)

 

3 - Et la crise frappa Moscou... 3/5 (9 juillet)

 

4 - Et la crise frappa Moscou... 4/5 (11 juillet)

 

5 - Et la crise frappa Moscou... 5/5 (12 juillet)

 


http://mrc53.over-blog.com/article-34880068-6.html



Oui, il faut s'inquiéter pour la Russie, menacée par la cupidité des Occidentaux, en Arctique par le Canada, en Crimée par l'Ukraine, dans le Caucase par la Georgie, etc etc... bref, par l' OTAN !! Cet article en fait ne publie que des posts à charge contre la Russie. Dommage ! La Russie mérite mieux. Elle milite pour un autre monde, dégagé du Nouvel Ordre Mondial élitiste, eugéniste, prédateur, ultra-libéral, broyeur de peuples, impérialiste, militaro-financier. Et elle a raison ! Son indépendance et ses ressources excitent l'Occident contre elle..

Eva R-sistons


_________________________________________________________________________________________




Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche