Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 11:20

AFP
12/08/2009 | Mise à jour : 20:09 |

 

Les groupuscules d'extrême droite, qui n'ont toujours pas digéré l'élection du premier président noir des Etats-Unis, connaissent un nouvel essor dans le pays après une décennie de déclin, selon une étude publiée aujourd'hui.
Mus par une idéologie raciste, anti-gouvernement et anti-immigration, les groupuscules américains qui ont prospéré dans les années 1990, entraînant de nombreuses attaques terroristes mortelles, sont en train de se développer, a indiqué le Southern Poverty Law Center (SPLC), une association reconnue pour son travail sur l'extrême droite.

"C'est la croissance la plus importante à laquelle nous avons assisté depuis 10 ou 12 ans", a indiqué un responsable de la police, cité par le SPLC dans son étude intitulée "La deuxième vague: le retour des milices".

"Il ne manque qu'une étincelle. Ce n'est qu'une question de temps avant de voir arriver des menaces et des violences", a déclaré le responsable non identifié.
Selon des données du SPLC, le nombre de groupes racistes, y compris ces groupuscules, a augmenté de 54% entre 2000 et 2008, passant de 602 à 926.

Blog de Sly

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Les pays en crise
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche