Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 07:21
publié par roland (Dazibaouebmaster) le 11/08/2009 22H26



Hugo ChavezLe président vénézuélien, Hugo Chavez, a accusé le gouvernement colombien d'agir contre l'Union des nations sud-américaines (Unasur) en voulant signer un accord militaire avec les Etats-Unis.

M. Chavez a dit au président colombien, Alvaro Uribe, "de descendre du train si vous voulez" tout en s'opposant au projet d'utilisation de bases militaires colombiennes par le gouvernement américain.

"Certaines personnes ne veulement pas marcher. Le gouvernement colombien, par exemple, ne veut pas de l'unité. Il agit contre l'unité", a souligné M. Chavez lors du troisième sommet de l'Unasur tenu à Quito, la capitale de l'Equateur.

"Le gouvernement colombien ne veut pas l'unité de l'Amérique du Sud parce qu'il est sous le commandement de l'empire (Etats-Unis), il est son subordonné", a ajouté M. Chavez.

M. Uribe n'a pas participé au sommet, envoyant le vice-ministre colombien des Affaires étrangères comme son représentant.

L'Unasur a été formée conformément au Traité constitutif de l'Unasur le 23 mai 2008 à Brasilia au Brésil. C'est un groupe d'intégration régional, modelé sur l'Union européenne.

 


Source: xinhua


http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5429

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche