Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 16:26

publié par roland (Dazibaouebmaster) le 16/08/2009 16H11

ZelayaLu sur Voltairenet.com


Dans notre édition du 29 juin 2009, Thierry Meyssan indiquait que le SouthCom avait organisé le renversement du président Zelaya au Honduras [1]. L’édition française de son article indiquait en outre, en légende d’une photo (malheureusement absente de certaines versions étrangères) que la base US de Soto Cano est dirigée par le le colonel Richard A. Juergens, lequel aurait supervisé en 2004 le renversement du président haïtien Jean-Bertrand Aristide, selon le même scénario.

Ces informations, largement reprises dans la presse internationale, ont été démenties par le département d’État qui a nié toute implication US dans le coup d’État militaire.

Or, le plan de vol de l’avion ayant servi à l’expulsion du président Zelaya a été rendu public, le 14 août 2009, par le président nicaraguayen Daniel Ortega. Il montre que l’avion a décollé de la base militaire US de Soto Cano (anciennement connue sous le nom de Palmerola Air Base).

[1] « Le SouthCom prend le pouvoir dans un État membre de l’ALBA », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 29 juin 2009.


Source: Voltairenet.com



http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=5521

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche