Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 08:23

vendredi 21 août 2009

L’impérialisme américain s'est construit en spoliant la terre des premières Nations, tout comme Israël le fait depuis 60 ans avec la Palestine? Un rappel de notre belle histoire de colonialiste.

Vidéo



Voici les conseils d'un Apache à son fils :





Palestine Wounded Knee un parallèle ! « Mon fils, tu dois savoir que personne ne t’aidera dans ce monde. C'est toi qui dois te préparer. Apprends à courir dans les montagnes. Cela te rendra fort. Mon fils, tu dois savoir que tu n'as pas d'amis, pas même ta soeur, ton père ou ta mère. Ce sont tes jambes qui sont tes amies; c'est ton cerveau qui est ton ami; ce sont tes yeux qui sont tes amis; ce sont tes cheveux qui sont tes amis;ce sont tes mains qui sont tes amies;c'est avec ça que tu dois te préparer. »

« Un jour, ton peuple peut avoir faim. C'est toi qui devras lui procurer à manger. Où que tu ailles, tu dois vaincre l'ennemi qui t'attaque avant qu’il ne franchisse la colline... Avant qu'il ne t'attaque, tu dois lui faire face... et le ramener mort. Alors, tout le peuple sera fier de toi. Alors, il n'y aura plus que toi. Alors, tout le peuple parlera de toi. C'est pourquoi je te parle ainsi. » (page 12)

« De tous les grands chefs de la résistance indienne à la conquête européenne, l'Apache Chiricahua Go Khla Yeh, surnommé par ses adversaires mexicains Géronimo, est sans doute le plus célèbre »

Le nombrilisme de la civilisation est toujours présent aujourd'hui. Mais la résistance se manifeste toujours.



VIDEO

http://sergeadam.blogspot.com/2009/08/palestine-wounded-knee-un-parallele.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alternatives au Système
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche