Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 08:43




Samedi 22 août 2009
- Par L' Aviseur - Ecrire un commentaire
Scannez + ou - votre cosinus φ /ou inventez le scanner de ménage ...(NdlR)

Pour certains clients, la facture d'électricité va être salée. L'entreprise publique, qui avait annoncé une hausse réglementée de 1,9 % de ses tarifs pour les particuliers, avait omis de préciser que 500.000 clients de l'option Tempo risquent de se voir appliquer une augmentation de 4,7 % en moyenne, selon une information révélée jeudi par «La Tribune». L'offre Tempo, qui propose plusieurs tarifs selon les jours et les heures, devait permettre aux abonnés de réduire leur facture annuelle au maximum pendant les jours de faible consommation. Pareil pour les entreprises bénéficiant d'un abonnement Effacement Jour de Pointe. Mais n'étant pas très rentables pour EDF, ces «niches» se sont vu appliquer des hausses de prix allant jusqu'à 5 %. Elles cumulent à elles deux 10 % d'augmentation.


Une hausse de 138,5% 


La hausse des tarifs de consommation concerne également les abonnements souscrits généralement par la majorité des ménages. Les petites installations utilisant 3 kilovoltampères (KVa) subiront une hausse de leur abonnement annuel de 138,5 %, révèle également le quotidien économique. Il passera ainsi de 21,48 euros hors taxes à 51,24 euros. Même chose pour les abonnés utilisant 6 KVa. Leur abonnement annuel passera de 54,48 à 58,32 euros, soit une hausse de 7%. En revanche, les gros consommateurs bénéficiant d'un abonnement annuel de 36 KVa payeront beaucoup moins cher. Leur forfait baisse de 29 %, allant de 743,52 euros à 528 euros HT. Grâce à cette nouvelle grille tarifaire, EDF espère ainsi mettre fin aux disparités entre tous ses clients et surtout à les «inciter à des comportements rationnels en terme de choix tarifaires», précise le quotidien.

EDF: Les abonnés qui utilisent 3 kilovoltampères, verront leur tarif hors taxe passer de 21,48 euros à 51,24 euros, soit une hausse de 138,5%.

http://www.marcfievet.com/article-35142132.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche