Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 05:50
Lundi 24 août 2009

Aroma Essentiel et Pranarom -
Grippe H1N1 quelques Conseils et précautions
grâce aux Huiles Essentielles
- Je fais Suivre ;-)

Arôma Essentiel et Pranarôm ont une position de mesure en la matière et souhaite vous informer sans dramatiser pour l’instant. La pandémie de grippe fait la une des journaux et nous inquiète. Vous êtes nombreux à penser aux huiles essentielles pour vous protéger. En effet, bien que la vaccination ne puisse pas protéger l’individu avant le début 2010, il ne faut pas pour autant être alarmiste et verser dans la paranoïa.  De nombreuses souches virales grippales se propagent à travers le monde depuis longtemps et aujourd’hui, rien ne vient conforter la thèse d’une souche particulièrement dangereuse pour les organismes sains. En d’autres termes, un organisme sain et équilibré ne doit pas craindre davantage la grippe H1N1 qu’une autre grippe “Porcine, ou autres” déjà connue. La seule différence est que la médecine officielle et la chimie de synthèse n’ont pas eu le temps de s’en défendre.

Depuis que l’Homme existe, les plantes aromatiques et leurs huiles essentielles sont reconnues pour leurs actions sur les infections virales et bactériennes au point de rivaliser avec l’action des antibiotiques. La fameuse recette « le vinaigre des 4 voleurs », qui protégeait de la peste les voleurs qui s’en enduisaient avant de faire les poches des patients pestiférés, ne contenait que des huiles essentielles extraites de plantes mises en macération. La science plus récente nous a démontré le pouvoir antiviral de certaines huiles essentielles. (lire l’article ici )


Alors, que faire ?


En prévention on utilisera le tea-tree, le niaouli, le bois de rose, le ravintsara, l’eucalyptus radié, huiles essentielles d’ailleurs présentes dans Pranaforce  friction . 8 gouttes sur le thorax matin et soir pendant toute la période de risque. L’action sur l’immunité sera augmentée par une prise orale de capsules de ces mêmes huiles essentielles, contenues entre autres dans Oléocaps n°4 ou Immunessence caps, à raison d’une capsule matin et soir pendant les repas 5 jours sur 7 pendant la durée du risque.


Pour les femmes enceintes de plus de 6 mois et les enfants de 3 à 7 ans, la quantité par voie cutanée et par voie orale sera réduite de moitié. Les autres données ne changent pas.


Pour les bébés de moins de 3 ans, 2 gouttes de bois de rose et une goutte de saro dans 3 gouttes d’huile végétale (amandes douces ou noyaux d’abricot) sur le thorax en alternance avec le dos 3 fois par jour.


En cas de problème (symptômes déclarés), triplez les doses et dirigez-vous vers les acteurs de la santé.


P
ensez aussi à diffuser Résistance et défenses naturelles - Bio Pranaforce  (friction)  ou  Purifie l’atmosphère.Bio Pranaforce de pranarom  ( Spray)  dans un diffuseur adapté afin d’assainir l’air et de prévenir la contagion.


E
n outre,  quelques gouttes de pranaforce sur les mains, poignées  de porte, eau de lavage, plans de travail, et tout sera nickel (comprenez parfaitement désinfecté).


S
ur ces bons conseils, nous vous invitons à profiter pleinement de la vie et des joies d’en être, avec la tête bien sur les épaules et le coeur vaillant.


Jean Pierre
pour Arôma Essentiel ;-)


Source




http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-35201113.html


liste complète


Partager cet article

Published by Eva R-sistons
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche