Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 00:00

Sarah Palin ne serait pas celle que l'on croit

Julie Connan (lefigaro.fr)

Bristol Palin, Levi Johnston, Sarah Palin et son fils Trig, à la convention républicaine, le 3 septembre 2008.

Palin, Levi Johnston, Sarah Palin et son fils Trig, à la convention républicaine, le 3 septembre 2008. Crédits photo : AFP

Son ex-gendre, Levi Johnston, décrit l'ancienne candidate à la vice-présidence américaine comme une mère absente, vénale, séparée de son mari et peu initiée aux armes. De quoi révulser son électorat républicain.

C'est un portrait en négatif que dessine Levi Johnston de son ancienne belle-mère, Sarah Palin. Le jeune homme de 19 ans, père du bébé de Bristol Palin, prend le contrepied strict de tout ce qui a pu être dit et écrit sur l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence américaine, dans une interview accordée au magazine Vanity Fair.

Premier coup de griffe porté à Sarah Palin : selon le jeune homme, qui profite d'une popularité naissante, la gouverneure démissionnaire de l'Alaska a tenté de dissimuler la grossesse de sa fille de 17 ans, en proposant au jeune couple d'adopter leur futur enfant. «Elle nous a dit qu'elle avait une grande idée, que cette grossesse resterait secrète et que personne ne saurait que Bristol était enceinte. (…) Elle n'arrêtait pas de répéter : ‘Alors, vous allez me laisser l'adopter ?'» L'annonce de la grossesse de sa fille mineure et célibataire avait provoqué un mini-scandale, quelques heures avant son investiture sur le ticket de John McCain à la convention républicaine, début septembre 2008.

 

«Les enfants doivent tout faire tous seuls»

 

Levi Johnston, désormais séparé de la fille Palin qu'il a failli épouser, est aussi le premier à démonter point par point l'image de Sarah Palin en mère de famille dévouée («hockey mom») de cinq enfants. «Il n'y avait pas vraiment d'éducation dans cette maison. Sarah ne cuisine pas. Todd (son mari, ndlr) non plus. Les enfants doivent tout faire tous seuls : cuisiner, faire le ménage, la lessive et se préparer pour aller à l'école. La plupart du temps, c'est Bristol qui aidait sa plus jeune sœur à faire ses devoirs et moi qui faisais des barbecues», explique le jeune homme qui a vécu 2 mois chez les Palin.

L'image de Sarah et Todd Palin en couple épanoui en prend également un coup. A en croire Levi Johnston, leur union n'avait plus rien de l'«amour de jeunesse» dont elle se vantait. Ils n'étaient unis que devant les caméras et pendant la campagne, mais dormaient dans des chambres séparées pendant la convention républicaine.

La principale motivation politique de Sarah Palin, à qui l'on prête des ambitions présidentielles pour 2012, serait en réalité l'argent, affirme Levi Johnston. «Je veux juste prendre l'argent et quitter le poste de gouverneur», lui aurait-elle déclaré au sujet d'un contrat éditorial, avant d'effectivement quitter ses fonctions à la surprise générale en juillet dernier.

Coup de grâce, s'il en est, porté à son électorat républicain : Sarah Palin, présentée pendant la campagne comme une chasseresse accomplie et une franche partisane de la NRA, ne saurait en réalité pas tirer. Son arme est encore dans son emballage, cachée sous son lit. Pis, elle ignore quel genre de calibre elle possède, assène le jeune homme


http://www.lefigaro.fr/international/2009/09/03/01003-20090903ARTFIG00491-sarah-palin-ne-serait-pas-celle-que-l-on-croit-.php

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche