Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 11:44
Logo de Électricité de France


A DIFFUSER LARGEMENT .... ! ! !

       Bonjour,

       ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche
       d'hier et vous éviter quelques désagréments.....

       Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous
       contacter à notre domicile. Le soir

       venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures,
       prix d'un appel local).

       Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait
       jamais), je demande à être mise en

       contact avec un conseiller.

       Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je
       lui rétorque que leur service

       facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je
       désirais savoir pourquoi, et là, grande

       surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF
       démarchant téléphoniquement les clients.

       En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF
       mais travaillant pour la

       concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à
       leur domicile. Le but? Obtenir copie

       de leur facture pour s'approprier leurs références clients et
       tout renseignement utile.

       Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent
       s'y opposer et elles se retrouvent chez

       un autre fournisseur.

       Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné
       que désormais tout se traite par

       téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est
       très difficile de reprendre un abonnement

       chez EDF, que cela peut être long et coûteux.

       Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes
       les informations) et prévenir un

       maximum de personnes autour de vous.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 08/09/2009 09:08

Merci Marie-Jeanneil ne faut surtout pas changer !On va te présenter un tarif + intéressant provisoirement, pour t'attirer, ensuite ce tarif augmentera ! C'est comme le dumping ! Totalement déconseillé par les associations de consommateurs !bien à toi eva

Marie Jeanne 05/09/2009 14:37

BonjourIl faut savoir que c'est beaucoup plus compliqué, et qu'une certaine mise à jour sur la facturation est  à faire, car on est plus chez EDF mais chez Edf Bleu Ciel ce qui est different.Aujourd'hui nous sommes facturer pour l'éléctricité par "Bleu Ciel" filiale d'Edf et "Dolce Vita" filiale de Gdf, les relevés des compteurs et le depannage à domicile sont fait par l'ERDF et la GRDF (service public) qui operent aussi bien pour EDF Bleu Ciel que pour les autres Fournisseurs c'est à dire Direct Energie, Powewo, Electrabel....Si vous n'avez pas changé de fournisseurs depuis l'ouverture du marché de l'éléctricité et du gaz, vous etes en tarif réglementé par l'état, c'est à dire que c'est l'état qui décident de l'augmentation ou pas du prix du KiloWatts.En changeant de fournisseur, (en signant un nouveau contrat bien sur, ca ne se fait pas au telephone, la confirmation orale et ecrite est nécessaire pour changer de fournisseurs) vous passez en tarif déreglementé c'est à dire que c'est votre nouveau fournisseur qui peut decider seul de l'augmentation du prix du kilowatt. Vous n'avez la possibilité de revenir au tarif reglementé (Edf bleu ciel seulement) que seulement 6 mois après l'avoir quitter et ce jusqu'au 01 juillet 2010 après cette date c'est irréversible. Si l'on change de fournisseur apres le 01 janvier 2010 on ne peut plus revenir chez Bleu Ciel au tarif réglementé. On pourra toujours y revenir mais au tarif déreglementé de Bleu Ciel.A mon avis il vaut mieux attendre que cette écheance passe et voir si les nouveaux fournisseurs vont s'aligner au tarif de Bleu Ciel qui prevoit une augmentation de 30% sur 5 ans, si on peut payer moins cher je suis toujours preneur.Personnellement j'ai été demarché à domicile par un commerciale de Direct Eergie, qui a eu le même discours à mon égard, j'ai signé un document qui me permettai de faire 10% d'economie sur ma facture, se revelant etre un contrat après lecture, le commerciale m'a demandé ma facutre pour avoir mon numero de client et d'un RiB pour appliquer la baisse par Direct Energie.Ce ne que quelques jours plus tard que j'ai eu l'appel de Direct Energie pour confirmer mon choix de changer de fournisseur, que j'ai refusé car pour l'instant j'attends de voir ce qui va se passer apres jullet 2010.

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche